Andarielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Andarielle

Entrez dans le monde d'Andarielle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Au pied du Saule, sous les étoiles...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Galenciriel Faënor

Galenciriel Faënor


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Caractéristiques
PV:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue8/8Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue10/10Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue100/100Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au pied du Saule, sous les étoiles...   Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:54

Galenciriel ne dit mot aux propos du gaëlien. Elle le laissa s'installer au coin du feu. Connaissait il la sylienne? On ne pourrait l'affirmer essaiment mais le regard échangé entre eux pouvait être interprêté de différentes façons. Cependant elle ne s'en préoccupa point. Son instinct lui disait qu'il n'était pas dangereux. Elle se dirigea vers sa couchette improvisée et enleva de son "lit" sa cithare pour pouvoir prendre la plus grande des couvertures. Elle revient vers le gaëlien et la lui posa sur les épaules.

Il serait malheureux que vous attrappiez froid aprés voter bain forcé.

Puis elle allat s'installer sur la souche la plus prés du gaëlien pour ne pas le perdre de vu et réagir à la moindre tentative de celui ci bien qu'elle douta d'une action quelconque de celui ci.

Dites moi Monsieur le Gaëlien, pourrais je avoir votre nom?
Revenir en haut Aller en bas
Domilion Solstis
Artiste
Domilion Solstis


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2006

Caractéristiques
PV:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue8/8Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue10/10Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue100/0Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/0)

Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au pied du Saule, sous les étoiles...   Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:09

Domilion pris avec une grande reconnaissance la couverte en lui faisant un signe de remerciement de la tête.

-Merci.

Une légère lueur passionnelle traversa son regard en voyant la cithare que Galenciriel possédait mais il n'avisa rien du tout un instrument était si précieux à chaque qu'il n'osa pas le mentionner sur l'instant de plus elle lui avait adressé la parole. S'enroulant un peu dans la couverture pour se réchauffé il laissa planer un regard rêveur sur les flammes lorsqu'il lui répondit.

-Mais biensure mademoiselle, je m'appelle Domilion.

Sa voix qui semblait toujours un peu chanter par sa douceur s'agençait bien avec son nom qui voulait signifier harmonie puis esquissant un sourire en coin un peu amusé il dit:

-Je me suis fait ce bain de minuit pour m'échapper en un sens je préférais plonger dans l'eau glaciale que d'affronter à main nue mes poursuivants j'aurais eu des chances presque nulles de survivre seul..

Il la fixa dans les yeux avec un regard légèrement moqueur mais polie.

-le... Hasard… aurait pu me sauver.

Sachant qu'elle ne croyait pas en le hasard il avait ainsi dit indirectement qu’il n’aurait eu pour ainsi dire aucune chance de survie, tout en la taquinant légèrement, mais il se retourna en avant et ses traits prirent un ton plus sérieux.

-Pardonnez-moi de vous taquiner ainsi, je ne veux pas vous offusquer mais à force de s'occuper d'enfant parfois on attrape leur pétillante espièglerie.

Il se retourna à nouveau vers elle ouvert et fermé d'esprit à la fois.

-J'avoue aimer la musique et vous semblez avoir une délectable cithare, êtes-vous musicienne?

Quoiqu'il doutait fortement qu'elle soit uniquement musicienne puisqu'elle semblait avoir la certitude de le soumettre par la force, chose fort simple pour un guerrier contre un artiste, il se dit qu'elle avait peut-être un certain goût pour la musique.


Revenir en haut Aller en bas
Galenciriel Faënor

Galenciriel Faënor


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Caractéristiques
PV:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue8/8Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue10/10Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue100/100Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au pied du Saule, sous les étoiles...   Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:00

Enchantez Domilion. Je me nomme Galenciriel. Continuez.

Elle écouta la suite de l'histoire et esquisa un sourire discret quand il essaya de la taquiner à demi mot. Cependant son sourire se fit un peu plus prononcé quand il parla des enfants.

Vous ne m'offusquez pas du tout^^. Vous êtes un peu un éternel enfant vous aussi.

Son petit sourire s'effaça à l'evocation de son instrument. Son regard se perdit quelque temps dans le vague. Où était elle? Dans un endroit triste vu la lueur de ses yeux. Revenant sur terre, elle lui répondit pourtant.

Cela aurait pu être ma vie dans d'autres circonstances. Malheureusement ce ne fut pas le cas. J'adore jouer de la musique mais je ne sais si je suis douée ou pas. Je dois vous avouer que j'ai appris par mes propres moyens qui étaient les livres. Mais vous me semblez vous même être un artiste et aux vues de vos mains habituées à l'eau je dirais peut être un peintre?
Revenir en haut Aller en bas
Domilion Solstis
Artiste
Domilion Solstis


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2006

Caractéristiques
PV:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue8/8Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue10/10Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue100/0Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/0)

Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au pied du Saule, sous les étoiles...   Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:02

Le Gaëlien fronça les sourcils à la mention des avatars possiblement libéré mais il se revisa et s'isola de cette grave conversation préférant jouer des cartes plus légère. Il écouta ensuite les paroles de Galenciriel et accusa la remarque avec un charmant sourire qui semblait flatté. Il regarda la jeune dame dans le yeux et lui dit en toute simplicité:

-Je suis effectivement peintre mais mon art est l'Art tout entier. Je dessiner autant que je compose, que je joue ou que je peins, qu eje sculpte... Ma vie et ma grande passion est l'art...

Le regard brillant, il admira le feu qui lui faisait penser à la chevelure de braise d'une andarienne qu'il voulait immortaliser en portrait dans un avenir prochain. Il sortit de ses projets et revînt à la réalité.

-J'ai été professeur de bon nombre des troubadours des différentes contrés environnantes... Si vous le désirez, je peux vous donner un léger cours improvisé pour vous montrer quelques trucs que les livres vous aurait peut-être fait défaut par leur aspect statique. Mais je ne vous obliges en rien, l'art doit être pratiqué en tout liberté pour qu'elle atteigne un maximum de beautée.

Avec un calme déconcertant pour la situation, il regarda poliment la femme au cheveux rosé proche de lui.


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galenciriel Faënor

Galenciriel Faënor


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Caractéristiques
PV:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue8/8Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue10/10Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue100/100Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au pied du Saule, sous les étoiles...   Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév - 4:16

Galenciriel réfléchit. L'atmosphère ne se prétait pas à un cours de musique bien que cela aurait appaissé certains esprits quelque peu échauffés. Mais elle décida de reporter la leçon à plus tard. Il y avait plus urgent que son propre plaisir.

Je vous remercie sincèrement Domilion, mais l'heure n'est pas à la chanson malheureusement. Cependant, si votre offre tient toujours je serais enchantée de recevoir une de vos précieuses leçons. Mais pour maintenant l'heure est trop grave pour jouer bien que cela appaisserait certain esprit, le fait de jouer risque d'être mal prit mais si cela m'aurait fait le plus grand bien.

Puis elle se dirigea vers sa cithare et revient voir Domilion avec.

J'aurais cependant un service à vous demander. J'ai un problème avec la troisième corde. Bien que l'ayant réparée de nombreuses fois je n'arrive pas à trouver la cause du mauvaise son que rend cette corde comparée aux autres. Mais peut être la trouveriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Argetlam
Élémentaliste
Argetlam


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2007

Caractéristiques
PV:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue8/8Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue10/10Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue100/100Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au pied du Saule, sous les étoiles...   Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév - 8:43

Argetlam ne disait mot et suivait la conversation sans beaucoup d'interet il semblait comme deconnecter du monde. Il était debout droit comme un I et ne bougeait pas, les mains sur ses deux épées pret à agir.

*Que font ses personnes ici... restont sur mes gardes*

Il fixa le nouveau Gäelien d'un air de défi.
Revenir en haut Aller en bas
Domilion Solstis
Artiste
Domilion Solstis


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2006

Caractéristiques
PV:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue8/8Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue10/10Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue100/0Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/0)

Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au pied du Saule, sous les étoiles...   Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév - 9:52

Sentant un regard peser sur lui, il se retourna lentement dans la direction d'Argetlam. Premièrement surpris par le regard qui le défiait ouvertement, il ne lui servit qu'un visage plus détendu, plus doux et plus souriant avec une certaine compassion. Sans dire un mot, il se tourna de cet étrangé et pris avec douceur le cithare au creux de sa main.

-Il est une très jolie pièce.

Parcourran d'un regard passionné l'instrument sous ses doigts il le scruta en profondeur sondant le tout mais en silence ne se permettant pas de pincer la corde pour ne pas déranger. Il trouva après quelques secondes un petit bout d'écorce qui s'était glissé dans une partie de l'instrument. Tranquillement il déserra la troisième corde et la déplaça avec une infini douceur. Il nettoya le petit méchanisme et vue une légère courbe presque invisible à l'oeil causé par ce discrèt morceaux de bois qui s'était confondu avec la couleur de la chaire de l'instrument. Prenant entre ses deux index la dîtes pièce, il la redressa lentement avec minutie. Satisfait de son travail, Domillion raccorda l'instrument et lui tendit délicatement.

-Je crois que cela devrait aller et je vous assure que mon offre tiens toujours. Je vois bien que le climat est tendu mais bon je ne suis pas inquiet, je sais qu'une fois mon identitée éclaircie vous verrez peu de danger en moi... Cela dit vous me permettez de prendre le couteaud e sculpture dans ma poche droite et de prendre..

Il prit un moceaux de bois non loin.

-..Ce morceaux? Puisque je ne peux pas atteindre la ville aussi tôt que prévu j'apprécirais de pouvoir sculpter quelques petits présent pour les enfants pour me faire pardonner de mon retard prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Galenciriel Faënor

Galenciriel Faënor


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Caractéristiques
PV:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue8/8Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue10/10Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue100/100Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au pied du Saule, sous les étoiles...   Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:49

Tout au long de l'opération, Galenciriel s'était tue et avait observé Domilion avec beaucoup d'attention, comme fascinée par son jeu de main.

Merci!

Dit elle quand il lui tendit son instrument. Elle pinça les cordes pour en sortir quelques notes de base qui servaient à constater l'accord des sons et fut trés satisfaite de leuer résonnances.

Vous êtes vraiment doué! Merci encore!

Elle réfléchit puis décida de lui faire un peu confiance.

Allez y je m'en voudrais de priver des enfants de leurs futurs jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Domilion Solstis
Artiste
Domilion Solstis


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2006

Caractéristiques
PV:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue8/8Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue10/10Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue100/0Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/0)

Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au pied du Saule, sous les étoiles...   Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév - 0:01

Lui faisant un signe de remerciment de la tête, il sortit un petit couteau à sculpture et délogea habilement et rapidement l'écorce du contour du morceaux de bois.Puis, il coupa avec le petit couteau, qui était beaucoup plus efficace qu'il en avait l'air, des morceaux dans la matière végétale et les prit un par un confectionnant différent jouets: figurine en forme de cheval qui s'élance dans le vent, une fleur casse-être où il faut arranger les pétals ensemble et différents objets tout aussi délicat les uns que les autres mais amusant pour les enfants. Il calcula plusieurs fois les pièces détachable s'assurant que les plus jeunes ne s'étoufferaient pas avec ces pièce amovible. Le gaëlien sembla isolé du reste du monde pendant son travail, son esprit étant seulement concentré sur ce qu'il fabriquait, la passion dans le regard malgré que le sujet des avatars semblait le déranger légèrement mais il évita tout contact avec la discussion sérieuse proche de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Argetlam
Élémentaliste
Argetlam


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2007

Caractéristiques
PV:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue8/8Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue10/10Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue100/100Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au pied du Saule, sous les étoiles...   Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév - 8:17

Argetlam fut surprit par la douceur du visage du Gaëlien, mais ne le montra pas sur son visage. Il s'éloigna de quelque pas et s'assit par terre ne voyant pas pourquoi il restait debout. Il sortit une de ses deux épée avec la main droite, puis de la main gauche il sorti de sa poche gauche une pierre et un chiffon et commança à affuter son épée.
Revenir en haut Aller en bas
Galenciriel Faënor

Galenciriel Faënor


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Caractéristiques
PV:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue8/8Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue10/10Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue100/100Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au pied du Saule, sous les étoiles...   Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:26

A force de regarder Argetlam et Domilion s'activer avec autant de passion, elle faillit céder à l'envie de jouer mais elle se retient. Elle remarqua que cela s'était calmer du côté de Feynor. Elle décida d'aller y faire un tour.

Argetlam? Puis je vous confier notre invité? Je dois m'absenter quelques temps. Domilion veuillez m'excuser.

Elle se dirigea vers le groupe où Feynor se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Argetlam
Élémentaliste
Argetlam


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2007

Caractéristiques
PV:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue8/8Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue10/10Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Left_bar_bleue100/100Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au pied du Saule, sous les étoiles...   Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:10

Argetlam regarda Galenciriel Faënor s'éloigné. Il regarda un moment "l'invité" et repris sont travail de ponsage.

*Invité elle est marante, intrus oui.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au pied du Saule, sous les étoiles...   Au pied du Saule, sous les étoiles... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pied du Saule, sous les étoiles...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Au pied d'une colline
» Au pied du palais, dans les bas-fonds.
» La chambre sous les toits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andarielle :: Vestyène, bourg des Draconniens. :: Le centre des Arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser