Andarielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Andarielle

Entrez dans le monde d'Andarielle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le laboratoire: Les potions

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Éléanor Maltoë
Alchimiste
Éléanor Maltoë


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 13/10/2006

Caractéristiques
PV:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue8/8Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue10/10Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue0/100Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (0/100)

Le laboratoire: Les potions Empty
MessageSujet: Le laboratoire: Les potions   Le laboratoire: Les potions Icon_minitimeMar 14 Nov - 17:21

Un bruit sourd se fit entendre dans tous les locaux du laboratoire. Un cri de joie s'en suivit:

"-..!! Emma, Emma!! Tu ne sauras jamais ce qui vient de m'arriver! *ne lui laisse pas le temps de répondre* Je viens de réussir à faire une potion de dissimulation d'objet.. Regarde!"

La jeune Maltoë prit la fiole qui se tenait à sa droite sur sa table de travail puis déversa son contenu sur un de ses livres ouvert à la page de cette dite potion. Un nuage de fumée s'étala au dessus de l'objet jusqu'à le rendre presqu'invisible tant il était difficile d'y porter attention.

-"Cela pourrait être très amusant de...."

Elle ne prit pas le temps de finir sa phrase puis, dissipant la vapeur noire, continua de fouiller dans ses livres.

Après quelques heures de plus, la jeune femme se leva, prit son livre de potions puis sortit de la demeure des alchimistes. Empruntant une monture au laboratoire, elle sortit de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Éléanor Maltoë
Alchimiste
Éléanor Maltoë


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 13/10/2006

Caractéristiques
PV:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue8/8Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue10/10Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue0/100Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (0/100)

Le laboratoire: Les potions Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire: Les potions   Le laboratoire: Les potions Icon_minitimeJeu 14 Déc - 22:58

[Suite de la croisée des chemins]

Éléanor arrêta sa monture face à la porte tandis qu'un apprenti vint chercher l'animal. Elle attendit d'appercevoir l'alchimiste qu'elle emmenait puis lorsqu'elle fut certaine qu'il aie vu où se situait le laboratoire, elle pénétra à l'intérieur. Déduisant qu'il saurait faire la distinction entre la salle d'entraînement et le centre de recherche des potions, elle ne prit pas la peine de lui indiquer qu'il fallait tourner à droite. Ouvrant la porte vers son lieu préféré, elle la laissa entrouverte.

Dès qu'elle arriva, elle posa ses algues sur la table puis ouvrit un livre avant de gribouiller une esquisse de la plante qui se tenait devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Eirik N'nerfea
Alchimiste
Eirik N'nerfea


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2006

Caractéristiques
PV:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue8/8Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue10/10Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue0/100Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (0/100)

Le laboratoire: Les potions Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire: Les potions   Le laboratoire: Les potions Icon_minitimeDim 17 Déc - 11:43

Eirik après maints détours, fini par arriver à Kyriel. Il ne tarda cependant pas à trouver le laboratoire, heureusement pour lui car sa patience commençait à être fortement réduite. Il se posa à l'entrée, replia ses ailes et entra.

Il fut tout de suite frappé par le nombre de portes ... ne sachant laquelle utiliser. Pour trouverl a bonne, il employa sa fameuse stratégie prouvée scientifiquement, étendit un doigt devant lui et, alternant d'une porte à l'autre, il chanta quelque chose qui se raprochait vaguement de :


-"Ma petite vache a mal aux pattes..."

Finalement, son choix s'arrêta sur la grande porte toute marquée de symbole étranges. Ne prenant pas la peine de frapper, il entra.
Revenir en haut Aller en bas
Éléanor Maltoë
Alchimiste
Éléanor Maltoë


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 13/10/2006

Caractéristiques
PV:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue8/8Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue10/10Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue0/100Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (0/100)

Le laboratoire: Les potions Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire: Les potions   Le laboratoire: Les potions Icon_minitimeDim 17 Déc - 18:50

Éléanor cessa de dessiner puis elle se tourna vers la porte entrouverte derrière elle. Des toussements se faisaient entendre et elle commença à s'inquiéter. Rapidement, elle ferma son ouvrage puis sortit de la pièce, laissant son algue sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Éléanor Maltoë
Alchimiste
Éléanor Maltoë


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 13/10/2006

Caractéristiques
PV:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue8/8Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue10/10Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue0/100Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (0/100)

Le laboratoire: Les potions Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire: Les potions   Le laboratoire: Les potions Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:14

[Suite de la salle d'entraînement]

-"Nous y voici, donc. Des dizaines de fioles sont à votre disposition, ainsi que plusieurs équipement sécuritaires!"

Elle avait du mal à bien expliquer tant ce qu'elle venait de dire s'était échappé de sa bouche sans qu'elle n'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Eirik N'nerfea
Alchimiste
Eirik N'nerfea


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2006

Caractéristiques
PV:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue8/8Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue10/10Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue0/100Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (0/100)

Le laboratoire: Les potions Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire: Les potions   Le laboratoire: Les potions Icon_minitimeVen 22 Déc - 16:14

Eirik observait tout ça avec un air de pure contemplation. Jamais il n'avait vu autant de fioles réunies. Il observa les divers ingrédients ou créatures qui s'y trouvaient, toutes pouvant servir à la fabrication de potions. Ravi, il sorti ses propres fioles et ses algues et se mit en quête de nouveau ingrédients. Alors qu'il s'installait et qu'il cherchait ce dont il avait besoin, il commença à déblatérer sur tout et sur rien, comme si l'action de ses bras et de ses jambes dépendaient de celles de sa bouche. Ses yeux, tout émerveillés, étaient devenus si fous qu'ils en étaient effrayants. L'un était devenu vitreux et terne, l'autre brillant d'une exaltation sur intense qu'elle frôlait la morbidité. Cependant, de par ses gestes rapides et précis et son ton niais, on aurait pu le considérer, par la seule écoute de sa voix, comme un petit enfant.

- C'est vraiment fantastique tout ça ! Wow!! Vraiment, vous n'avez pas du tout ramasser ça en un seul après-midi !!! Dans mon marécage, ça fourmille de plein de belles choses nauséabondes et intéressante, mais même avec un énorme filet, je n'arriverais jamais à me faire un inventaire comme celui-là !! Vous devriez vraiment aller voir chez Le Vieux Schnoakque. Lui, il avait toute une collection, il avait entraîné des crapaud à chanter, et il leur faisait composer des concertos avec leur bave qu'il distillait pour faire des potions de chant verreux ! C'est drôôôle !!! Je m'en suis servi d'une une fois, je l'avais glissé dans le gâteau de mon cousin lors de son anniversaire, je ne vous dit pas tout le dégât que ça à causé !!! Il s'est mis à chanter !!! Mais à chanter !!! Une horreur !! Mais quand il s'est mis à s'enfler la gorge pour séduire sa fille, ça a commencé à être moins drôle, et encore une fois c'est sur moi qu'on a mis le blâme !!! Il n'avait qu'à ne pas toucher à ce maudit gâteau !!! Je vous dit la jeunesse d'aujourd'hui, ça ne sait vraiment plus ... Oh !

Il venait d'apercevoir, sur une haute étagère, un petit bocal où reposait une sorte de lézard replié sur lui-même et aux écailles toutes bosselées.

-Je ne sais pas ce que c'est ... mais il M'EN FAUT UN !!!!

Sans se poser de question, il s'approcha des étagères et se chercha des prises pour l'escalader, pour aller chercher l'objet de sa convoitise.
Revenir en haut Aller en bas
Éléanor Maltoë
Alchimiste
Éléanor Maltoë


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 13/10/2006

Caractéristiques
PV:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue8/8Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue10/10Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue0/100Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (0/100)

Le laboratoire: Les potions Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire: Les potions   Le laboratoire: Les potions Icon_minitimeLun 1 Jan - 16:04

Éléanor écarquilla très grands ses yeux avant de venir le retenir par le col de sa chemise. Elle le tira vers l'arrière avant qu'il ne fasse tout tomber.

-"Messire, cette étagère n'est pas une montagne. Si vous voulez quelque chose, vous prenez cette petite échelle là bas *pointe à sa droite, une échelle sur roues glissant le long du mur* et vous y allez doucement."

Elle eut un petit rire stressé avant de prendre place en face du livre où elle dessinait son algue. Mais elle ne continua pas sa recherche et repoussa livre et fiole.

-"Bon.. je vais vous dire exactement de quoi il sagit en ce moment. Je me présente.. Éléanor Maltoë, dernière descendante réaliste des alchimistes qui ont enfermés les Avatars... Depuis quelques temps, je ressens une drôle d'énergie les entourant.. Comme si quelqu'un tentait de les libérer. Et je ne veux pas que cela arrive. *soupire* Je cherche donc quelqu'un capable de m'aider dans la recherche de l'établissement d'une nouvelle barrière, force ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait les garder là où ils sont. J'osais espérer que vous pourriez m'aider. Si vous ne vous sentez pas capable de ce que je vous demande... Oubliez ce que je vous ai dit et partez. Je dois faire vite, il ne reste plus beaucoup de temps."

Elle avait repris un air calme, posé... voire dur.
Revenir en haut Aller en bas
Eirik N'nerfea
Alchimiste
Eirik N'nerfea


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2006

Caractéristiques
PV:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue8/8Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue10/10Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue0/100Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (0/100)

Le laboratoire: Les potions Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire: Les potions   Le laboratoire: Les potions Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:17

Eirik venait tout juste de saisir l'échelle qui lui aurait permit d'aller chercher le fameux ingrédient lorsqu'Éléanor commença sa tyirade, qui le laissa sans voix. Certes, il n'avait jamais travaillé que pour lui-même, recherchant davantage à satisfaire ses caprices personnels et son goût pronocé pour les effets visuels que de permettre au monde d'évoluer grâce à ses talents, pourtant, cette fois, le discours d'Éléanor l'émeut énormément. La lueur démente de son oeil prit du recul pour laisser la place à un tout autre sentiment : la compassion.

Pour la première fois de sa vie, il aurait alors vraiment eut envie de serrer cette jeune personne désespérée dans ses bras pour la rassurer et faire de son mieux pour l'aider ...

*Mais qu'est-ce que je fais-là, moi ????*

Il chassa au plus vite ce sentiment inhabituel et entreprit de lui répondre de la façon la plus rationnelle qui soit, celle qu'il maîtrisait le mieux. Son regard était cette fois emplit de toutes sa sagesse et de toute sa compassion qu'il n'arriva pas à cacher. Sa lueur folle, bien que toujours présente, n'était plus aussi effrayante et ne donnait à son regard que plus de sincérité.

-Je suis sincèrement désolé. Vous savez, quand on vit seul dans un marécage, avec des grenouilles qui croiassent à longueur de journée pour seule compagnie, on en vient vite à ne plus se soucier du monde et à ne plus chercher qu'un moyen de faire taire ces maudites bestioles pour assurer son propre bien-être. Je.. Enfin bref ... Les temps changent comme vous dites et je ... bien... Je vais faire de mon mieux pour empêcher ces ... ces "avatars" comme vous dites, de s'enfuir d'où ils ont été enfermés. Dites-moi seulement ce que je dois faire. Je suis à vos ordre, M'dame.

Majestueusement, Eirik déploya ses plumes et s'inclina avec grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Éléanor Maltoë
Alchimiste
Éléanor Maltoë


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 13/10/2006

Caractéristiques
PV:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue8/8Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue10/10Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue0/100Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (0/100)

Le laboratoire: Les potions Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire: Les potions   Le laboratoire: Les potions Icon_minitimeJeu 4 Jan - 1:58

Une lueur de fierté illumina son regard avant qu'elle n'éclaire son visage d'un sourire épuisé, mais confiant. Elle se leva puis vint le serrer dans ses bras sans lui laisser le temps de réagir. Elle soupira de soulagement puis se retira. Elle eut un bref rire gêné puis reprit d'un air assuré:

-"Je comprends à quel point il peut être difficile de devoir faire des choix de vie pour les autres. La lignée de mon sang n'a pas d'autre choix que de garder ces avatars enfermés.. Je n'ai que très peu d'informations à leur sujet, mais juste assez pour que je sois la seule qui puisse nous sauver."

Éléanor recula encore un peu puis alla à la bibliothèque et prit un livre à la reliure de cuir noir. Un signet en satin était posé entre deux pages situées à peu près à son milieu. Posant son regard sur le dit livre, elle l'ouvrit à contre coeur là où le signet gardait la page. Couvrant les deux feuilles, une reproduction peinte d'une toile flamboyait de couleurs vives. Si on s'approchait de plus près, l'on pouvait voir un corbeau aux plumes noires et argentées fixer son regard bleu ciel vers une lune recouverte de nuages.

-"Crow.. Nom donné à cet avatar, est le tout premier à avoir été enfermé. Il le fut avec sa gardienne; une Sylienne. Personne ne connaît son nom, du moins, pas à ce que je sache. Elle fut la plus cruelle des gardiennes."

Elle fit une pause.

-"Si je vais trop vite.. vous me le dites et posez vos questions. J'y répondrai si j'ai la réponse. Donc, comme je le disais, Crow fut enfermé par des alchimistes il y a de cela près de 500 ans, comme nous le savons à peu près tous. Depuis ce temps, la paix règne en Andarielle et le retour des avatars signifierait le retour de la recherche de puissance et de pouvoir entre les gardiens. Cela voudrait dire le retour de la traîtrise, de la cruauté et de la lâcheté. En premier lieu, il faudrait que je vous explique comment et avec quoi les avatars furent enfermés... Je veux simplement que vous vous sentiez bien à l'aise avec ce que je viens de vous dire et entendre vos questions ou commentaires avant de continuer."

La jeune Andarienne avait pris le signet entre ses mains et le froissait de temps en temps en un signe nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Eirik N'nerfea
Alchimiste
Eirik N'nerfea


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2006

Caractéristiques
PV:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue8/8Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue10/10Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue0/100Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (0/100)

Le laboratoire: Les potions Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire: Les potions   Le laboratoire: Les potions Icon_minitimeJeu 4 Jan - 2:57

Le draconien s'était assis nonchalament, et semblait observer partout sauf vers son interlocutrice, cependant, il l'écoutait avec le plus grand attention.

-Non, Non ! Continuez ! Vous en arriviez justement au moment le plus intéressant... Bien sûr, c'est très joli de savoir que la paix est compromise et tout et tout... Mais je pense qu'une fois que je saurai dans quelle sorte de prison ils sont enfermés, je pourrai mieux disons euh .. m'imager la situation. Oui .. Vous disiez ? Crow a été le premier a avoir été enfermé ... ils sont combien au total ? Est-ce qu'ils sont tous enfermés dans des prisons différentes ? Qui est-ce qui garde les prisons ? Quand est-ce que ... oh !!! Pardonnez-moi ! Continuez avant que je décide de réécrire l'histoire à votre place ! héhé !

Il se gratta la nuque en ricanant, gêné par sa conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Dracus S
Invité




Le laboratoire: Les potions Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire: Les potions   Le laboratoire: Les potions Icon_minitimeVen 5 Jan - 1:35

Étant revenu sur ses pas pour demander conseil par rapport au test qu'il pourrait faire subir aux échantillons qui n'avait su résister à ses coup de marteau. Dracus venait d'entendre bien malgré-lui la conversation se déroulant derrière la porte close. Comme une partie de ce qu'il avait pu comprendre semblait très intéressant, il décida d'attendre la suite.

Mais curiosité l'oblige, Dracus se devait d'entre-ouvrir délicatement la porte pour jeter un rapide coup d'oeil à l'intérieur de la pièce pour pouvoir identifier les interlocuteurs. Les deux personnes ayant fait éruption dans la salle d'entrainement s'y trouvaient.

Afin de bien pouvoir écouter le reste de la conversation à partir du corridor, Dracus du prendre un air qui éviterait d'attirer l'attention. Il fit donc semblant d'attendre quelqu'un en attendant impatiemment la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Éléanor Maltoë
Alchimiste
Éléanor Maltoë


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 13/10/2006

Caractéristiques
PV:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue8/8Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue10/10Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue0/100Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (0/100)

Le laboratoire: Les potions Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire: Les potions   Le laboratoire: Les potions Icon_minitimeJeu 11 Jan - 3:28

Éléanor sourit gentiment puis reprit, le plus sérieusement du monde:

-"Pour répondre à vos questions; non, je ne sais pas combien il y en a... Tout ce que je sais, c'est qu'ils sont plus ou moins une dizaine, voire une quinzaine... Je crois qu'ils sont enfermés dans des prisons différentes, mais par petits groupes... Excepté Crow, évidemment, qui est enfermé seul avec sa gardienne. En ce qui concerne ce qui garde les prisons, je n'en ai aucune idée... Je crois que c'est une force hors de nos connaissances. C'est ce pourquoi je dois trouver plus d'informations."

L'Andarienne tourne imperceptiblement la tête vers la porte entr'ouverte puis eut un bref rire poli avant de continuer son récit, une note plus haute.

-"D'après mes recherches, une de ces prisons, et je ne sais pas laquelle, serait composée, en partie, d'algues. J'en ai ramené une que je ne connaissais pas afin de l'étudier *pointe la fiole ainsi que le livre refermé devant celle-ci*. Mais jusqu'à lors, je n'ai rien trouvé. Je me sens empotée, car il me manque quelque chose. Un indice... Je ne sais trop."

Elle soupira puis rejeta la tête vers l'arrière en se massant les tempes. Elle ne savait plus ou chercher... du moins où elle devait le faire. Il y avait bien un moyen de savoir.. mais elle n'était pas prête à aller jusque là.

-"Quant à la sorte d'alchimie utilisée, je crois bien que c'est celle de la matière qui fut la plus forte. Les potions ne furent utilisées que pour nous empêcher de l'atteindre. Par la suite, j'imagine que nous devrons affronter un côté de l'alchimie dont je n'ai pas connaissance... du moins que je n'ai pas appris."
Revenir en haut Aller en bas
Eirik N'nerfea
Alchimiste
Eirik N'nerfea


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2006

Caractéristiques
PV:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue8/8Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue10/10Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue0/100Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (0/100)

Le laboratoire: Les potions Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire: Les potions   Le laboratoire: Les potions Icon_minitimeJeu 18 Jan - 23:55

Eirik ne sembla pas prendre en considération l'ampleur de la difficulté, il ne fit que déclarer, avec une assurance désarmante :

-Bon ! Alors on les examine ces algues ? Après tout, si on veut aboutir à quelque chos,e il vaut mieux commencer quelque part et ... Oh ! On a de superbes algues qui pourraient peut-être nous être utiles ! Ne ratons pas cette chance !

Il allait se saisir des plantes quand soudain, il figea.

-Oui mais ... on pourrait analyser chaque particule de cette plante, cela ne nous dira pas où sont enfermés ces avatars !
Revenir en haut Aller en bas
Éléanor Maltoë
Alchimiste
Éléanor Maltoë


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 13/10/2006

Caractéristiques
PV:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue8/8Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue10/10Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue0/100Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (0/100)

Le laboratoire: Les potions Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire: Les potions   Le laboratoire: Les potions Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:12

Éléanor s'arrêta de bouger un moment puis, détournant le regard, elle soupira.

-"Je.. Je n'avais pas encore pensé à ça en fait *petit rire gêné* ... Mais!.."

Elle leva l'index en l'air comme pour se lancer sur une idée puis se rétracta.

-"En fait je n'en ai aucune idée. La seule information que j'ai à ce sujet date de très longtemps et serait reliée à une femme habitant Chiaroscuro... Endroit où je ne veux absolument pas aller!"

L'Andarienne eut un petit frisson puis elle sortit une fiole bleuâtre de l'étagère à leurs côté puis la déboucha. Elle laissa glisser le liquide contre un morceau de l'algue qu'elle sectionna puis attendit de voir la réaction.

-"Ce que je viens d'appliquer là, c'est de l'eau venant d'une source éloignée de la forêt Gaëlienne. Elle pourra ainsi, en décomposant l'algue.. *elle fit une pause* Car cette eau ne permet pas aux algues de pousser *puis reprit* Elle pourra donc me dire de quoi était faite cette algue et ainsi me donner un indice de la tactique et de la force à prendre, qu'elle soit alchimique ou élémentale. Par contre, ce n'est pas aussi facile: il me faudra encore lire quelques livres ou vous faire parcourir quelques villes afin que je sache si cette algue entre bien dans la composition de la prison des Avatars."

L'algue se tortilla sur elle même et s'évapora en une fumée blanche; laissant sur la table un résidu noir ressemblant à de la cendre. Penchant la tête sur le côté, Éléanor sembla être surprise de la réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Eirik N'nerfea
Alchimiste
Eirik N'nerfea


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2006

Caractéristiques
PV:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue8/8Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue10/10Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue0/100Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (0/100)

Le laboratoire: Les potions Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire: Les potions   Le laboratoire: Les potions Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:41

Eirik s'intérressait peu aux expériences d'Éléanor, pour lui, il était évident qu'ils ne trouveraient jamais comment trouver ces avatars en mouillant dans algues. Il fut cependant très étonné de voir les résultats qu'elle obtint. Face à ce spectacle inatendu, il ne put réprimer un éclat de rire.

-Oh oh ! Je ne sais pas ce que vous vouliez faire avec cette algue, mais si c'est si facile de la faire brûler, même mouillées, pas étonnant qu'ils cherchent à se sauver, vos avatars !!

Sans vouloir vous contredire ou quoi que ce soit comme ça ... Pourquoi vous ne voulez pas retourner chez les Syliens si c'est chez eux que vous allez trouver vos réponses ??
Revenir en haut Aller en bas
Éléanor Maltoë
Alchimiste
Éléanor Maltoë


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 13/10/2006

Caractéristiques
PV:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue8/8Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue10/10Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue0/100Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (0/100)

Le laboratoire: Les potions Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire: Les potions   Le laboratoire: Les potions Icon_minitimeMar 6 Fév - 9:53

L'Andarienne prit un certain temps avant de répondre. Elle avait le regard fixé sur le tas de cendre devant elle et semblait réfléchir intensément. Elle finit par relever la tête en souriant:

-"Si je vais à Chiaroscuro, je ne donne pas cher de ma peau. *petit rire non convaincu* Tous les gens qui cherchent un peu dans les livres arrivent à savoir que je suis la descendante de ceux qui ont enfermés les Avatars. Et je sais qu'il y a, en Chiaroscuro, plusieurs partisans des Gardiens. Si vous faites quelques liens, ma capture leur serait importante et je ne peux donc pas m'aventurer en ces terres."

Elle sortit une autre algue de son flacon; la même que celle qui venait de disparaître en fumée. Avant de la mouiller, par contre, elle prit une autre fiole et versa une petite quantité de son contenu dessus.

-"Pour ce qui est de la fonctionnalité et l'efficacité de cette algue, vous pourriez être surpris de ce qu'elle peut faire avec l'aide d'une potion de résistance élémentaire..."

En effet, lorsque l'eau toucha cette dernière, l'algue, au lieu de se décomposer, se raidit et devint aussi dure qu'un diamant. Éléanor sourit; son idée allait peut-être les aider.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ




Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2006

Caractéristiques
PV:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue8/8Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue10/10Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue0/100Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (0/100)

Le laboratoire: Les potions Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire: Les potions   Le laboratoire: Les potions Icon_minitimeMar 6 Fév - 11:36

Suite à la transformation de l'algue, une étrange sensation commença à flotter dans l'aire. Quelque chose était proche mais quoi? Seul Éléanor pouvait ressentir cette sensation plutôt désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Eirik N'nerfea
Alchimiste
Eirik N'nerfea


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2006

Caractéristiques
PV:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue8/8Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue10/10Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue0/100Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (0/100)

Le laboratoire: Les potions Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire: Les potions   Le laboratoire: Les potions Icon_minitimeMar 6 Fév - 17:57

Eirik continuait son raisonnemement en regardant agir Éléanor, sans trop s'intéresser à ses algues.

-Bien entendu, si quelqu'un qui n'a rien à voir dans toute cette histoire y allait pour vous et vous rapportais les informations que vous cherchez, vous pourriez alors vos informations sans trop de mal, mais ça vous enlèverait tout le plaisir de la recherche ! Et come on dit, on n'est jamais mieux servit que par soi-même, je pense qu'il vaudrait mieux pour vous si vous y alliez, mais costumée, de façon à pouvoir chercher vos trucs vous-même ! Ça serait drôle !! Ça me rappelle une fois, quand on avait été voler un vieil artisan grincheux parce qu'il avait saccagé notre roulotte avec du parfum mal infusé ... Je lui ait refilé un parfum avec ma petite touche personnelle, tu t'imagines pas là réaction ! On raconte qu'il sentait tellement bon qu'il a été dévoré par des itinérants dans une ruelle sombre. Mais ça ne bats pas la fois où ...

Il s'interrompit quand il vit la nouvelle réaction de l'algue.

-Charmant !! Cette fois, vous l'avez votre prison ! Il s'agit maintenant de voir comment on fait pour la rendre molle, pour savoir si c'est dangereux que c'est avatars le fassent aussi. Mais d'abord, le truc le plus révélateur.

Il sorti un petit marteau d'une de ses poches.

-C'est toujours pratique pendant des recherches ! bon ... Un petit coup juste assez fort là où il faut, et on verra bien si cette algue est si solide que ça ...

Il allait frapper, quand il s'arrêta, incertain d'être vraiment utile.

-Mais peut-être aimez-vous mieux le faire vous-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Éléanor Maltoë
Alchimiste
Éléanor Maltoë


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 13/10/2006

Caractéristiques
PV:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue8/8Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue10/10Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue0/100Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (0/100)

Le laboratoire: Les potions Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire: Les potions   Le laboratoire: Les potions Icon_minitimeMer 7 Fév - 10:44

Éléanor frissonna et retint le malaise qui la possédait. Elle fronça les sourcils puis secoua la tête afin de se concentrer sur l'algue. Elle eut un petit mouvement de négation vers Eirik en l'invitant d'un geste de la main, à procéder.

-"Allez-y. Je ne crois pas être assez forte pour que l'expérience soit concluante *rit* S'il vous arrive quelque chose, je suis juste à côté"

Elle se recula puis mit la main dans un des pans de sa robe, semblant toucher quelque chose, au cas où. Tout en restant sur ses gardes, Éléanor savait qu'il y avait quelque chose qui clochait. Son air s'était fait plus grave et ses manières, plus prudentes.
Revenir en haut Aller en bas
Eirik N'nerfea
Alchimiste
Eirik N'nerfea


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2006

Caractéristiques
PV:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue8/8Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue10/10Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue0/100Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (0/100)

Le laboratoire: Les potions Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire: Les potions   Le laboratoire: Les potions Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:14

Tout joyeux à l'idée de frapper l'algue, Eirik laissa échapper une nouvelle fois son petit rire aigu et bref.

-Ça va être vraiment génial ! ..Vraiment ! Depuis le temps que j'ai envie de faire ça ... ça me rappelle une fois, une bagarre avait éclaté parce qu'un de nos numéros avait fâché un membre du spectateur, et j'avais brisé la belle guitare d'un des comédiens en assommant un syliens fâché ... c'était drôle ! ... Après ça, on a été chassés de la ville avec ordre fomel de ne plusy retourner, sous peine de mort, mais Oh !!!! ahaah !!! On s'est vraiment bien amusés !! Vous n'avez vraiment pas envie de ... OH, TANT PIS POUR VOUS, VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS MANQUEZ !!! À L'ATTAQUE !!!!

Saississant le morteau dans sa main, il commença à frapper comme un déchainé sur la pauvre petite algue.
Revenir en haut Aller en bas
Éléanor Maltoë
Alchimiste
Éléanor Maltoë


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 13/10/2006

Caractéristiques
PV:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue8/8Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue10/10Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue0/100Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (0/100)

Le laboratoire: Les potions Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire: Les potions   Le laboratoire: Les potions Icon_minitimeVen 16 Fév - 10:22

[Mais LOL]

L'algue ne fit rien au premier coup qui fut si extraordinaire: elle fut broyée et se transforma quelque peu en une sorte de bouillie. Éléanor eut un petit sourire suivit d'un soupire. Mais avant même qu'elle ne puisse rire de son espoir, l'algue eut une convulsion puis devint aussi dure que le métal, couvrant l'espace entier qu'elle couvrait en tant que bouillie. Au moment même où l'algue ne fut plus organique, le marteau se fendit. Étant donné l'acharnement que portait Eirik sur la pauvre plante, le marteau éclata sous la force du deuxième impact avec le métal.

-"Qu'est-ce que.....C'est....!"

La cadette des Maltoë, un grand sourire aux lèvres, ne bougeait pas... Ils avaient trouvé l'explication de leur barrière si dure. Il ne restait plus qu'à, si l'on voulait consolider la barrière, en remettre un peu. Du moins, cette idée lui semblait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Milosh Drown
Alchimiste
Milosh Drown


Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2006

Caractéristiques
PV:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue8/8Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue10/10Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue0/100Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (0/100)

Le laboratoire: Les potions Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire: Les potions   Le laboratoire: Les potions Icon_minitimeVen 16 Fév - 10:37

[LOL! Eirik trop marrant!]

Milosh se trouvait dans le laboratoire lorsque le premier coup avait été donné sur l'algue en question. Il se disait que rien était perdu et qu'il pouvait encore essayer de convaincre un alchimiste ou un élémentaliste de lui donner le secret de la cage dans laquelle était enfermé les avatars. Il resta caché dans l'ombre attendant de voir la réaction de l'algue sur laquelle s'amusait à taper un jeune homme. Lorsqu'il vit la réaction qui suivit, les yeux du Syliens s'agrandirent. C'était... le métal! Un métal que même l'alchimie ne pouvait le changer de forme ou le manipuler comme il le voulait. La table sur laquelle travaillait les deux personnes eut alors une étrange réaction. Une partie de la table s'allongea rapidement avant de reprendre sa forme normal, propulsant ainsi le métal dans les mains du Sylien. Au même moment, un rire sourd se fit entendre dans la piece.

- Ahahahahahahahahaha Le voila enfin. Le fameu secret, le fameu métal qui les retenaient emprisonné était en fait qu'une bouillit d'algue!

Milosh, le premier des Syliens, regardait l'étrange métal qu'il avait dans ses mains avec presque autant d'admiration qu'un enfin pourrait admirer une sucette. Il avant enfin découvert le secret qui allait lui permettre de libéré Crow et sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Eirik N'nerfea
Alchimiste
Eirik N'nerfea


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2006

Caractéristiques
PV:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue8/8Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue10/10Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue0/100Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (0/100)

Le laboratoire: Les potions Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire: Les potions   Le laboratoire: Les potions Icon_minitimeVen 16 Fév - 11:54

Eirik était pratiquement en état de jouissance face à la bouillie qu'il avait sous les yeux. Cet état, cependant s'estompa net lorsque son marteau se fendit en deux. Complètement désemparé, il se contenta de fixer le marteau, la larme à l'oeil, sans comprendre la cause de sa destruction. Au bout de quelques secondes de silences tant d'hébétitude que de tristesse, il murmura :

-Mon marteau... mon pauvre marteau chéri ... qu'est-ce que cette vilaine algue t'a fait ?? NOONN !!

Il porta son regard vers l'algue pour la réprimander duremenrt, mais ne trouva plus que la table vide. Surprit, il chercha du regard l'algue en question mais fut plutôt surprit de découvrir Milosh.

-Ah ! Bonjour ! Vous pourriez me redonner l'ex-algue que vous tenez ? Jai euh ... j'ai des comptes à régler avec elle... Je m'appelle Eirik. Et vous ? ... Vous seriez vraiment gentil de me permettre de mettre radicalement fin aux jours de cette vaurienne d'algue qui a mit sauvagement fin aux jours de mon précieux et ô combien agréable marteau !!
Revenir en haut Aller en bas
Éléanor Maltoë
Alchimiste
Éléanor Maltoë


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 13/10/2006

Caractéristiques
PV:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue8/8Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue10/10Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue0/100Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (0/100)

Le laboratoire: Les potions Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire: Les potions   Le laboratoire: Les potions Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:54

La jeune Andarienne eut un vif mouvement de recul. Elle se plaça derrière Eirik puis seccoua la tête négativement.

-"Faites attention... C'est Milosh... Le premier des Syliens. Son but est de libérer les avatars afin d'aider sa soeur... qui y fut enfermée avec son avatar..."

Les yeux fixés sur le métal, Éléanor faillit échapper un sanglot: elle venait de donner, en main presque propre, la cause de son déclin. S'il ramenait les avatars, elle serait obligée de devoir se servir de ses pouvoirs. Cette idée lui déplaisait au plus haut point. Murmurant à l'oreille d'Eirik, elle se fit discrète:

-"Eirik... ne faites rien qui pourrait vous mettre en danger... Je remplacerai votre marteau s'il le faut, mais ne l'affrontez pas. J'ai assez d'informations pour pouvoir consolider la barrière. Essayez seulement de verser cette potion sur l'algue. C'est une potion de rouille. Elle brisera le métal et il ne pourra pas l'identifier plus que nous ne l'avons fait."

Elle glissa la fiole qu'elle tenait depuis le début de l'expérience dans une des poches que portait l'habit d'Eirik. Pas même Milosh ne put voir ce geste.
Revenir en haut Aller en bas
Eirik N'nerfea
Alchimiste
Eirik N'nerfea


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2006

Caractéristiques
PV:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue8/8Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue10/10Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Le laboratoire: Les potions Left_bar_bleue0/100Le laboratoire: Les potions Empty_bar_bleue  (0/100)

Le laboratoire: Les potions Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire: Les potions   Le laboratoire: Les potions Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:36

Eirik comprenait toute la précarité du moment, mais se trouvait également fort réjoui par cette distraction inattendue. Après tout, qui ne rêve pas de complots et d'aventures ? Ne voulant pas perdre la face dans cette situation, Eirik se reprit et s'approcha lentement de Milosh.

-Le premier des Syliens ?! C'est un titre qui vous honnore, je dois dire, mais cela doit aussi faire de vous un être vraiment très vieux. Je vous plains, je dois dire ... moi, si je devais vivre même 200 ans, je ne saurais vraiment plus ou donner de la tête ... AHAHA !! JE RIGOLE !!! Figurez-vous donc que c'est à peu près l'âge que j'ai !!! drôle, hein ? Et j'imagines que vous vous intéressez aux algues ? Oh que je suis stupide ! Évidemment que vous vous intéressez aux algues ! Parce que sinon, vous ne seriez pas ici avec votre bout de métal dans les mains !

Désolé pour ma réaction de ... de toute à l'heure ... héhé ... vous savez, quand on a 200 ans et qu'on a toujours eu qu'un seul marteau ... on s'attache à ces choses là, vous savez ... Oui ... on leur donne tout notre amour et un jour POUF ! Ils s'en vont !

... Mais qu'est-ce que je dis moi !!!


Avec une démarche TRÈS décontractée, trop peut-être, Eirik s'approcha de Milosh et le saisit par l'épaule, comme le ferait n'importe quel mononcle un peu saoul dans une fête de famille.

-Allez ... Milosh, c'est ça ? Venez vous asseoir avec nous et prenons un verre d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le laboratoire: Les potions Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire: Les potions   Le laboratoire: Les potions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le laboratoire: Les potions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andarielle :: Kyriel, capitale d'Andarielle :: Au coeur d'Andarielle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser