Niveau Débutant :
Feu grégeois : Cette potion s´enflamme au contact de l´air. Elle peut être lancée sur quelqu´un, infligeant un (1) dégât de feu là où le projectile touche sa cible. Elle peut aussi être mise sur une arme qui s´enflammera dès le contact.
Guérison mineure : Cette potion permet de régénérer un point de vie à un endroit ciblé. Elle ne permet toutefois pas de recoller les membres ni de les faire repousser.
Venin : Ce poison doit être injecté dans le système d´une personne. Il peut l´être par l´entremise d´une lame enduite de ce poison, par l’injection sur une plaie ouverte ou il doit être avalé. Il causera une douleur atroce sur la personne affligée pour environ cinq (5) minutes, l’empêchant de réfléchir.
Globe de fumée : En brisant cette potion sur le sol, un globe de fumée noire s’étend et englobe la cible, si elle est atteinte. Le globe est stationnaire et ne sera dispersé qu par un vent fort.
Détection du mysticisme : Cette potion, lorsque versée sur un objet, permet au détenteur de la potion de détecter si ce dernier est de fabrication mystique ou «étrange».
Malléabilité : Une fois cette solution appliquée sur une matière de base (pierre, bois, métaux), la matière devient malléable comme de la glaise et il est facile de lui donner la forme que l´on désire. Toutefois, elle est difficile à utiliser en combat ou à des fins pratiques. Elle sert surtout de modèle.
Amitié : Cette potion vient en deux doses : l´une devant être bue par le «dominant» et une par le «dominé». La victime de cette potion devient amicale envers celui qui l´a donné. Toutefois, cela ne peut fonctionner contre une personne déjà visiblement hostile envers soi. Si celle-ci est trahie, menacée ou si le lanceur se fâche contre elle, les effets de la potion prennent fin. (Les deux personnes ne sont pas forcées d´être sur place lors de la consommation des potions.)
Niveau intermédiaire :
Guérison majeure : Cette potion permet à celui qui l´ingère de guérir trois points de vie, pouvant être dispersés également ou pas sur l’intégrité du corps. Elle permet également de recoller ou de faire repousser les membres perdus. Elle permet aussi de réveiller du coma.
Toxine paralysante : Ce poison doit être injecté dans le système d´une personne. Il peut l´être par l´entremise d´une lame enduite de ce poison, par l’injection sur une plaie ouverte ou il doit être avalé. Il causera la Paralysie de la personne affligée pendant cinq (5) minutes. Malgré tout, la personne paralysée restera consciente de ce qu’il lui arrive.
Dissimulation d´objet : En appliquant ce produit sur un objet, celui-ci devient complètement noir aux yeux des gens, car la plupart d´entre eux auront tendance à l´ignorer.
Potion de vérité : La personne répondra à la prochaine question posée par l´interrogateur du mieux de ses connaissances sans mentir. Ce pouvoir est inefficace contre les pertes de mémoire.
Alliage Alchimique : Rend la matière rendue malléable encore plus résistante qu’elle ne l’est : il est donc plus aisé de l’utiliser par après.
Transmutation des métaux : Permet de changer n'importe quel métal en l´un des trois suivants :
Huile de rouille : Lorsqu’une potion de rouille est utilisée contre un métal ou sur un alliage alchimique, celui-ci s’oxyde et il est impossible de l’utiliser à nouveau avant qu’il ne soit réparé.
Métal Brûlant : Cette potion pousse le métal avec lequel elle rentre en contact à augmenter drastiquement de température. Si la cible est atteinte, l’objet tenu doit être lâché. Si l´objet en question est une armure, la personne devra tout faire pour en sortir, si elle n´y arrive pas dans la minute qui suit, elle tombera inconsciente.
Niveau Expert :
Résistance élémentaire : Cette potion protège contre tous les sorts dont l´affiliation est élémentaire. Le bénéficiaire reçoit un dégât de moins lorsqu´il subit des attaques élémentaires. Il n´y a pas de minimum de dégât. Ceci ne protège toutefois pas contre les autres effets de ces éléments, sauf si précisé.
Poison mortel : Ce poison doit être injecté dans le système d´une personne. Il peut l´être par l´entremise d´une lame enduite de ce poison, par l’injection sur une plaie ouverte ou il doit être avalé. Il causera de violentes nausées et des vomissements durant 30 minutes. Une fois cette durée écoulée, la personne mourra sur le champ si elle n’a pas trouvé d’antidote. Cette potion nécessite une herbe spéciale à découvrir en jeu.
Forme d´ombre : En buvant cette potion, le corps du bénéficiaire devient littéralement de l´ombre : il peut ainsi se déplacer dans un endroit où la lumière directe ne l’atteint pas.
Philtre de sommeil : La personne buvant cette potion tombera dans un profond sommeil pour une durée de 10 minutes. Il est impossible de la réveiller, excepté par un sortilège inconnu à ce jour.
Folie : La personne qui boit la potion devient Confuse pour une durée de 5 minutes. Le personnage perd donc la notion d´allié et d´ennemi et attaque toute personne s´approchant à moins de deux mètres de lui s´il est en combat. Il ne peut pas utiliser de pouvoirs pendant ce temps, ni tenir une discussion cohérente. Ce malus empêche le personnage d´être charmé, intimidé ou effrayé.