Andarielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Andarielle

Entrez dans le monde d'Andarielle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Auberge : Caminho

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nephtys Hyvönen
Espion
Nephtys Hyvönen


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2006

Caractéristiques
PV:
Auberge : Caminho Left_bar_bleue8/8Auberge : Caminho Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Auberge : Caminho Left_bar_bleue0/0Auberge : Caminho Empty_bar_bleue  (0/0)
XP:
Auberge : Caminho Left_bar_bleue0/100Auberge : Caminho Empty_bar_bleue  (0/100)

Auberge : Caminho Empty
MessageSujet: Auberge : Caminho   Auberge : Caminho Icon_minitimeSam 30 Déc - 0:47

En quittant Iëlesra, Nephtys ne s’était pas attendue à rien de spécial. Elle avait tout simplement continué son chemin sans se soucier de rien, sans même jeter un regard attentif aux alentours. Ce fut d’ailleurs une erreur des plus stupides, après tout son but était bien de découvrir les lieux, quels que ceux-ci soient, même s’ils étaient entre deux endroits établis. D’un autre côté, maintenant qu’il était assez tard dans la soirée et que la nuit allait bientôt débutée, la noirceur s’était abattue et Nephtys n’y voyait pas grand-chose, au moins elle voyait quelques mètres devant elle et c'est ce qui permettait sa progression.

Nephtys soupira et elle s’aperçut ensuite qu’elle venait probablement d’arriver à Chiaroscuro, la ville du peuple Syliens. Elle marcha quelques instants, se demandant franchement ce qu’elle pouvait bien y faire, depuis son arrivée elle n’avait croisé personne… Soit elle était dans un endroit de la ville peu fréquenté, soit il y avait une autre raison qui lui était encore inconnue… Neph était somme toute assez étonnée de ce fait, à cette heure-ci elle avait cru qu’il y aurait des gens un peu partout puisque le soleil était couché depuis quelques temps déjà.

Elle continua inlassablement son chemin, parcourant diverses rues, sans les reconnaître. Nephtys s’amusait par ailleurs à lire les noms des rues. Elle tomba finalement sur ce qui était appelé « Le Chemin des plaisirs ». Neph haussa un sourcil sceptique et elle jeta un deuxième regard plus attentif aux environs, pourtant elle ne revit que l’exacte même chose... c’est-à-dire, divers établissements ayant l’air plus ou moins recommandables et dont la froideur était quasiment palpable. Nephtys leva les yeux au ciel, en conversant avec sa conscience qui lui disait qu’elle aurait dû croire du premier coup ce qu’elle avait lu, de ne pas en douter puisque c’était irrémédiablement évident xD.

Neph regarda néanmoins les divers établissements et elle choisit finalement une des auberges, elle n’allait tout de même pas passer la nuit dehors dans une ville qui lui était encore inconnue.

C’est ainsi qu’elle se retrouva à pénétrer dans l’auberge nommée Caminho au début de la nuit; elle jeta un coup d’œil aux environs et malgré le décor somme toute assez luxueux, Neph restait tout de même sur ses gardes tellement la froideur en émanant était facile à détecter. Nephtys alla directement se prendre une chambre pour au moins quelques jours, mais elle ne s’y dirigea pas tout de suite, préférant plutôt se diriger vers une salle qui était accessible à tous. Elle s'installa à une table, sortit un livre du sac qu’elle avait traîné avec elle depuis tout ce temps et elle commença son observation plus poussée en faisant croire qu'elle était absorbée dans sa lecture.


Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 23:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alariel
Élémentaliste
Alariel


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2006

Caractéristiques
PV:
Auberge : Caminho Left_bar_bleue30/30Auberge : Caminho Empty_bar_bleue  (30/30)
PA/PM:
Auberge : Caminho Left_bar_bleue10/10Auberge : Caminho Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Auberge : Caminho Left_bar_bleue0/100Auberge : Caminho Empty_bar_bleue  (0/100)

Auberge : Caminho Empty
MessageSujet: Re: Auberge : Caminho   Auberge : Caminho Icon_minitimeJeu 4 Jan - 2:37

Arrivée à proximité de l'auberge, Alariel ralentissa la cadence de sa monture avant de le faire s'arrêter derrière le bâtiment. Confiant son cheval à la première personne qu'elle vit sortir de l'endroit, elle engouffra sa tête sous un pan de tissus bordé de fourrure. Elle contourna les murs en silence puis arriva face à la porte principale de l'établissement.

Doucement, elle se glissa à l'intérieur puis alla s'asseoir dans un coin. Son regard ne fit qu'un tour rapide de la salle avant de se poser sur l'Ondine qui semblait lire un livre quelconque. Elle regarda autour d'elle puis se leva et approcha la demoiselle.

Elle eut à faire tous les efforts du monde pour s'adresser à elle directement: préférant le contact des hommes lorsqu'il sagissait de discuter. Mais elle n'avait pas le choix. Posant une main sur la table devant elle, elle attendit que celle-ci lève le regard vers elle. Sans doute n'avait-elle pas été assez directe avec l'homme précédent; elle utiliserait donc une tactique différente, mais tout aussi efficace.


-"Permettez-moi de déranger votre lecture....."
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys Hyvönen
Espion
Nephtys Hyvönen


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2006

Caractéristiques
PV:
Auberge : Caminho Left_bar_bleue8/8Auberge : Caminho Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Auberge : Caminho Left_bar_bleue0/0Auberge : Caminho Empty_bar_bleue  (0/0)
XP:
Auberge : Caminho Left_bar_bleue0/100Auberge : Caminho Empty_bar_bleue  (0/100)

Auberge : Caminho Empty
MessageSujet: Re: Auberge : Caminho   Auberge : Caminho Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:42

Nephtys continua sa pseudo lecture, prenant le soin de ne pas se faire repérer; ce qui serait un tantinet ridicule. Elle remarqua l’entrée quasiment imperceptible d’une nouvelle personne dans la pièce, mais Neph se contenta de faire comme si elle ne l’avait pas remarqué dû à sa lecture qui semblait si intéressante et passionnante.

D’un œil, Nephtys prit le soin de la détailler et intérieurement elle conclut rapidement que cette nouvelle arrivante était sans le moindre doute une Sylienne. Neph essaya de déterminer l’âge de cette dernière, mais c’était plutôt compliqué compte tenu de l’espérance de vie des Syliens. L’Ondine remarqua par contre le collier de pierres bleutées que cette dernière avait autour du cou et cela l’intrigua; elle se souvenait avoir remarqué ce genre de pierres auparavant, mais cela lui sembla un souvenir vraiment… trop lointain et pourtant elle n’était pas encore très vielle.

Neph était tellement plongée dans ses dernières pensées qu’elle n’aperçut même pas la Sylienne poser une main sur la table à laquelle elle était; elle n’en sortit que lorsque son interlocutrice s’adressa directement à elle. À ce moment là, Nephtys releva lentement ses yeux bleus particuliers et elle les planta dans les yeux de la Sylienne, refermant au passage son livre comme pour dire que ce n’était pas un problème d’interrompre sa lecture.


- Eh bien, faîtes…

Nephtys se contenta de rester le plus neutre possible, même si elle savait très bien que c’était beaucoup mieux que quelqu’un s’adresse à elle et que dans le fond sa lecture n’était pas vraiment dérangée.
Revenir en haut Aller en bas
Alariel
Élémentaliste
Alariel


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2006

Caractéristiques
PV:
Auberge : Caminho Left_bar_bleue30/30Auberge : Caminho Empty_bar_bleue  (30/30)
PA/PM:
Auberge : Caminho Left_bar_bleue10/10Auberge : Caminho Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Auberge : Caminho Left_bar_bleue0/100Auberge : Caminho Empty_bar_bleue  (0/100)

Auberge : Caminho Empty
MessageSujet: Re: Auberge : Caminho   Auberge : Caminho Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:33

Voyant qu'elle était mieux accueillie qu'elle ne l'aurait cru, Alariel décida de ramener une chaise en face de l'Ondine et de s'y asseoir. Elle scrupta le visage de son interlocutrice, se demandant de quelle façon elle devait poser sa question. Et surtout, en utilisant quel moyen de persuasion?

Elle eut un faible sourire puis reprit d'un air assuré:

-"Je ne serai pas là très longtemps. Du moins, si tel est votre désire. Je ne suis qu'une messagère à la recherche de gens en particuliers. *semble réfléchir* Pas de personnes en particulier, mais bien de types.... Enfin, vous me comprenez?"

Ne lui laissant pas le temps de répondre, elle enchaîna:

-"J'aimerais savoir, clairement et précisemment, quelle est votre opinion quant à l'exil des Avatars et des Gardiens il y a de cela cinq cents ans?"

Les pierres bleutées qu'elle portait au cou brillaient d'une mystérieuse lumière. Entre la clarté et la noirceur, un filet d'étincelles tournait sur lui-même. La Sylienne n'y portait guère attention, ne voyant dans son collier qu'un simple effet des alchimistes. Mais pour toi, il semblait que les alchimistes n'étaient pas seuls responsables de l'éclat du bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys Hyvönen
Espion
Nephtys Hyvönen


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2006

Caractéristiques
PV:
Auberge : Caminho Left_bar_bleue8/8Auberge : Caminho Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Auberge : Caminho Left_bar_bleue0/0Auberge : Caminho Empty_bar_bleue  (0/0)
XP:
Auberge : Caminho Left_bar_bleue0/100Auberge : Caminho Empty_bar_bleue  (0/100)

Auberge : Caminho Empty
MessageSujet: Re: Auberge : Caminho   Auberge : Caminho Icon_minitimeJeu 4 Jan - 23:50

Nephtys observa la Sylienne s’asseoir face à elle et suite à son entrée en la matière Neph sembla un instant éberluée, elle s’attendait à tout sauf à ce genre de question. Au moins, cela avait eu le mérite d’être clair et concis. Une fois la surprise passée, elle se demanda d’abord pourquoi cette « messagère à la recherche de certains types de gens en particulier » s’intéressait à son opinion sur l’exil des Gardiens et des Avatars… Exil qui avait eu lieu des quelques centaines d’années avant sa naissance.

La jeune Ondine prit mentalement note de ce fait; après tout c’était le genre d’échange qu’elle était venue chercher par ici et ceci était certainement l’occasion d’apprendre quelque chose, même si techniquement c’était à elle de s’exprimer.

Neph réfléchit quelques instants et elle répondit finalement.


- Bien que je ne conçoive aucunement en quoi mon opinion sur le sujet puisse vraiment vous intéresser même si cela peut possiblement vous aider à avancer dans votre quête, je peux bien vous exposer mon opinion. Malheureusement pour vous je risque d’être plus longue que ce à quoi vous auriez pu vous attendre, eh oui, c’est dans ma nature de compliquer les choses et de faire des explications trop longues pour ne rien dire, à ce qu’il paraît, mais malgré tout cela je ferai ce qui est en mon possible pour être claire et précise.

Tout d’abord, je dois dire que l’idée de créer des Avatars n’était pas mauvaise en soi puisque les Gardiens souhaitaient rendre certaines tâches moins compliquées et plus réalisables, et c’est ce qu’ils ont fait et jusque là je n’y vois absolument aucun problème. Tout était pour le mieux, les Alchimistes et les Élémentalistes avaient même pu mettre leur expertise à profit et ce fut certainement très enrichissant pour eux tous.

Ce qui est déplorable, mais qui semble normal à mes yeux, réside dans le fait que les Gardiens ont tenté par tous les moyens d’acquérir plus de pouvoirs grâces aux Avatars; je dis que c’est normal à mes yeux puisque tout être possédant une conscience, aussi infime soit-elle, peut si facilement sombrer à cette tentation si alléchante que celle d’être en contrôle, d’être plus puissant que ses semblables…

Ensuite, il faut voir si les Élémentalistes et les Alchimistes ont eu raison de refuser de recréer d’autres Avatars; ce qui a enclenché les divers conflits, trahisons et, par conséquent, l’exil futur des Gardiens et Avatars… Peut-être que cela fut une sage décision de leur part de refuser de céder aux divers pots-de-vin qui leur furent tendus parce qu’après tout nous ne sommes pas certains du fait que, s’ils avaient effectivement créés d’autres Avatars pour répondre à la demande, cela n’aurait pas empiré encore plus les choses… Les désirs qui sont rattachés à l’acquisition de pouvoir sont souvent sans fin. Enfin, je ne dis cela que par constatation des faits. Je suppose que l’histoire est une roue qui tourne et que les événements reviendront d’une manière quelconque, même si tout Andarielle entier n’a pas oublié. Il faut dire que bien peu de peuples peuvent se vanter d’apprendre des erreurs de ses ancêtres.

Ensuite la question à poser est : est-ce qu’il fallait en arriver à l’exil pour mettre un terme à la dégénération des événements? Je ne crois pas. Bien sûr, sur le moment et dans une telle situation, ils ont dû faire quelque chose, réagir, rétablir un équilibre et ce fut le seul moyen trouvé. Personnellement, en analysant tout cela, je crois que les Avatars furent bénéfiques à Andarielle, mais qu’il y a eu des choses mises à part lors de leur création et on a oublié de prendre en compte ce qui caractérise tout être vivant qui se voit donné trop de pouvoir et cette fois ce fut les Avatars qui étaient cette source de pouvoir pour les Gardiens.


Nephtys prit une pause dans son discours interminable, elle observa son interlocutrice et elle reprit.

- Je suppose que vous ne posez pas la question que par pur intérêt, que votre quête d’un certain types de gens vise probablement à rallier les gens pour ou contre la réintégration future de ces exilés…

Neph ne lui laissa pas le temps de confirmer ou d’infirmer cette affirmation.

- Sachez qu’une réintégration future ne me dérange aucunement, seulement j’ose espérer que les mêmes erreurs ne seront pas répétées… Ce serait vraiment désolant.

Nephtys se tut pour de bon cette fois, laissant le temps à la Sylienne assise en face de pouvoir ajouter quelque chose.


Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alariel
Élémentaliste
Alariel


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2006

Caractéristiques
PV:
Auberge : Caminho Left_bar_bleue30/30Auberge : Caminho Empty_bar_bleue  (30/30)
PA/PM:
Auberge : Caminho Left_bar_bleue10/10Auberge : Caminho Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Auberge : Caminho Left_bar_bleue0/100Auberge : Caminho Empty_bar_bleue  (0/100)

Auberge : Caminho Empty
MessageSujet: Re: Auberge : Caminho   Auberge : Caminho Icon_minitimeJeu 11 Jan - 3:40

Alariel ferma les yeux puis réfléchit. Elle ne bougea plus pendant quelques minutes puis finit par se mettre à rire doucement. Elle ne croyait pas avoir à faire à quelqu'un ayant une opinion si développée sur le sujet; c'était son jour de chance. Elle ouvrit les yeux puis plaqua son regard dans celui de son interlocutrice. Évaluant la situation, elle ajouta:

-"Il est évident que l'abus, dans toute chose et aspect de la vie, ne doit être toléré. Par contre, connaissant l'histoire, j'imagine que les futurs gardiens sauront ne pas répéter les erreurs déjà commises. *elle fit une pause* Certains gardiens furent impitoyablement enfermés avec leur avatar; à cause de la peur. Mais ne méritaient-ils pas une chance de se rédimer?... Je suis à la recherche de ces avatars pour pouvoir donner une chance à tous ceux qui ont mal agis de pouvoir se faire pardonner. Si seulement vous saviez combien de personnes sont endormies à l'intérieur des prisons qui ont été construites par les alchimistes et les élémentaristes... *soupire* Je suis d'ailleurs envoyée par mon maître afin d'aider à sauver sa soeur. Cela fait plus de cinq cents ans qu'elle sommeille dans les bas fonds......"

Alariel toussota puis détourna le regard.

-"Oui, bon.. Enfin, je viens à votre rencontre afin de savoir si vous êtes prête à nous accompagner dans les recherches de l'endroit où ils peuvent être. Nous savons comment la faire sortir, mais pas où la trouver. Elle était si douce.. cette pauvre Mia."

La Sylienne s'était levée. Si l'Ondine n'avait rien à rajouter, elle s'en irait. Sinon, elle était bien décidée à l'informer d'où trouver son maître qui se ferait un plaisir de l'écouter. Son travail à elle n'était que de recruter des gens à leur cause, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys Hyvönen
Espion
Nephtys Hyvönen


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2006

Caractéristiques
PV:
Auberge : Caminho Left_bar_bleue8/8Auberge : Caminho Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Auberge : Caminho Left_bar_bleue0/0Auberge : Caminho Empty_bar_bleue  (0/0)
XP:
Auberge : Caminho Left_bar_bleue0/100Auberge : Caminho Empty_bar_bleue  (0/100)

Auberge : Caminho Empty
MessageSujet: Re: Auberge : Caminho   Auberge : Caminho Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:22

Nephtys fut étonné, voire même suspicieuse quelques instants. Elle se contenta de dissimuler cette surprise et cette suspicion tout en réfléchissant longuement à ce qui venait de lui être proposé par la Sylienne.

Nephtys soupira longuement, elle se demandait sérieusement si cela lui apporterait quelque chose de concret de les aider dans leur « quête ». Un côté d’elle-même lui disait qu’après tout elle avait quitté Iëlesra pour découvrir Andarielle en profondeur et que le fait de rechercher un endroit en particulier ne serait qu'une étape additionnelle dans ce qu'elle avait déjà prévu faire, mais un autre côté d’elle lui disait qu’elle n’avait que le don de se mettre dans des histoires pas possibles qui ne la concernaient vraiment que très peu.

Nephtys, songeuse, remarqua enfin son interlocutrice qui s’était levée et qui semblait attendre une réponse de sa part. L’Ondine secoua la tête en se disant que les risques devaient être pris et qu’elle pouvait certainement aider d’une quelconque façon, après tout, ce genre de recherche faisait partie intégrante de son métier même si techniquement la Sylienne n’en avait sûrement pas la moindre idée. Elle décida tout de même d’attendre un peu pour lui étaler un peu plus son avis sur le sujet avant de lui faire part de sa décision.


- Les nouveaux gardiens seront bien entendu à l’affût, ils seront plus alertes puisqu’étant au courant de ce qui s’est auparavant déroulé. Les gardiens ayant été impitoyablement enfermés méritent certainement d’avoir une seconde chance… Mais, qu’est-ce qui nous dit que leur mentalité changera aussi facilement? Qu’est-ce qui nous dit qu’ils voudront tous se repentir de leurs gestes? Qu’ils n’auront pas envie de recommencer à acquérir toujours plus de pouvoir qu’ils n’en possèdent déjà? Ils sont enfermés quelque part dans Andarielle, inconscients de l’évolution du monde, inconscients depuis plus de 500 ans. Je veux bien croire en la bonne volonté des gens, mais je ne suis pas naïve au point de croire que tout sera rose dans le plus beau des monde… Il y a toujours quelqu’un quelque part pour équilibrer les choses. Il faudra veiller, il le faudra ou tout recommencera comme avant avec une dégénérescence qui sera certainement pire que la première fois.

Nephtys s’arrêta quelques secondes, ferma les yeux et les rouvrit presque aussitôt.

- Bref, je ne veux pas non plus être prophète de malheurs…

Neph mit son livre dans son sac et elle se leva.

- Je comprend toutefois les motivations d’une telle entreprise de la part de… comment avez-vous dit cela? Votre « Maître »? Je suis prête à vous aider dans votre recherche. Pouvez-vous m’indiquer où je peux trouver votre « Maître »?

C’était la deuxième fois que Nephtys disait ce mot, qui avait une connotation quasi négative pour elle, avec une pointe de scepticisme qu’elle dissimula du mieux possible.


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alariel
Élémentaliste
Alariel


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2006

Caractéristiques
PV:
Auberge : Caminho Left_bar_bleue30/30Auberge : Caminho Empty_bar_bleue  (30/30)
PA/PM:
Auberge : Caminho Left_bar_bleue10/10Auberge : Caminho Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Auberge : Caminho Left_bar_bleue0/100Auberge : Caminho Empty_bar_bleue  (0/100)

Auberge : Caminho Empty
MessageSujet: Re: Auberge : Caminho   Auberge : Caminho Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:22

Alariel sursauta. Sortant de ses pensées, elle eut un léger sourire:

-"Vous n'avez qu'à vous rendre à la tour élémentale. Il ne devrait pas être bien loin... La dernière fois que je l'ai croisé, il était attablé dans la salle à manger. De toute façon je crois que si vous le demandez à une des personnes dirigeant l'établissement, vous aurez votre réponse aussitôt."

La jeune Sylienne se leva, fit une courte révérence polie puis sourit à Nephtys avant d'ajuster sa cape sur ses épaules et de prendre la direction de la sortie. À moins que l'Ondine ne veuille lui parler à nouveau, elle ne se détournera pas et partira.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys Hyvönen
Espion
Nephtys Hyvönen


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2006

Caractéristiques
PV:
Auberge : Caminho Left_bar_bleue8/8Auberge : Caminho Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Auberge : Caminho Left_bar_bleue0/0Auberge : Caminho Empty_bar_bleue  (0/0)
XP:
Auberge : Caminho Left_bar_bleue0/100Auberge : Caminho Empty_bar_bleue  (0/100)

Auberge : Caminho Empty
MessageSujet: Re: Auberge : Caminho   Auberge : Caminho Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:31

Nephtys remercia Alariel d’un léger sourire tout en prenant le soin de prendre mentalement en note le nom de l’endroit où elle devait se rendre. Elle regarda la Sylienne quitter l’endroit d’un air absent, voire même songeur. Au bout de quelques instants, Neph, qui était déjà debout depuis sa dernière intervention, sortit de sa léthargie. Elle en profita pour empoigner son sac qu’elle avait auparavant laissé sur la table après y avoir ajouté son livre et elle se dirigea vers la sortie tout en soupirant d'anticipation. Il fallait désormais qu’elle aille se perdre un peu plus profondément au sein de Chiaroscuro.

L’Ondine n’avait plus qu’un objectif pour l’instant; se rendre à la tour élémentale, quitte à questionner tous les gens qu’elle pourrait potentiellement rencontrer en cours de route. Elle ne perdit pas plus de temps et elle franchit la porte de Caminho d’un air déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auberge : Caminho Empty
MessageSujet: Re: Auberge : Caminho   Auberge : Caminho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auberge : Caminho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'auberge "L'aile d'or"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andarielle :: Chiaroscuro: la ville des Syliens? :: Le chemin des plaisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser