Andarielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Andarielle

Entrez dans le monde d'Andarielle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pied de la montagne, repère des artistes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Domilion Solstis
Artiste
Domilion Solstis


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2006

Caractéristiques
PV:
Pied de la montagne, repère des artistes Left_bar_bleue8/8Pied de la montagne, repère des artistes Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Pied de la montagne, repère des artistes Left_bar_bleue10/10Pied de la montagne, repère des artistes Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Pied de la montagne, repère des artistes Left_bar_bleue100/0Pied de la montagne, repère des artistes Empty_bar_bleue  (100/0)

Pied de la montagne, repère des artistes Empty
MessageSujet: Pied de la montagne, repère des artistes   Pied de la montagne, repère des artistes Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:24

Domilion arriva enfin au centres de arts après un longue marche nocturne. Il avait eu un peu froid, ses vêtements ayant gardé une légère humidité dans son dos, et il s'assit lourdement sur la terrasse d'une taverne charmante où plusieurs poètes scandaient avec éloquence leurs poèmes. Une des bonnes de la tavernière, qui était une ses anciennes orphelines reconnu Domilion et fut soulagé ainsi que surprise de le trouver là aussi tard avec les lèvres légèrement bleutées par le froid. Lorsque sa monture était venu ici plus tôt, seule, l'inquiétude avait rapidement traversé le coeur de tout ceux qui le connaissait et dont il avait été pour la plupart mentor, professeur artistique ou encore père adoptif à cause de son orphelinat. Rapidement, elle lui mit affectueusement une couverture sur les épaules et celui-ci lui sourit paternellement. La jeune femme s'assit face à lui, lui versant une tisane chaude sachant qu'il n'aimait pas l'alcool en général, et lui dit:

-Monsieur Solstis! Que d'étonnements de vous voir ici aussi tard le soir! Vous est-il arrivé quelque chose sur la route?

Celui-ci réfléchi un bon moment puis dit à la demoiselle.

- Le hasard m'a simplement joué un tour rien de bien méchant ne vous inquiétez pas.

Il lui sourit avec grande douceur et lui dit finalement.

-Retourne travailler Amah. Je ne voudrais pas que tu délaisses ton emploi et cours la malchance de le perdre. Allez, va. Je suis en sécurité et tout va bien.

Puis lui tenant légèrement la main avec un sourire apaisant il la regarda se lever et retourner au travail docilement. Il n'avait jamais été sévère avec ses enfants et ceux-ci ne lui avait jamais désobéi même s'il ne faisait jamais de réels ordres mais plutôt de judicieux conseils.


Après s'être réchauffé, un de ses élèves de chant vînt lui demander de jouer de la harpe et de chanter pour eux. Il lui sourit admirant le fort jeune homme que l'enfant fragile qu'il avait éduqué était devenu. Se levant doucement il prit la harpe qu'on lui tendit et s'assit sur la fontaine principale regardant l'auditoire un doux sourire aux lèvres. Il chercha dans sa mémoire le souvenir le plus inspirant de l'instant et se rappela d'Helena Maltoë, une muse de son passé.

-Le violon de la comtesse.

Son visage prenant une expression légèrement plus triste il commença les vers que tout ses élèves connaissaient bien.
Aux soupir de l'archet béni,
Il s'est brisé, plein de tristesse,
Le soir que vous jouiez, comtesse,
Vôtre sourde mélancolie


Fermant les yeux il continua la chanson.
Vous étiez pure tel une prêtresse
J'avais une passion infini
Le soir que vous jouiez,comtesse,
Vôtre silencieuse agonie

Son visage pris une plus grande intensité se plongeant lui même dans sa mémoire et ravivant les douloureux sentiments qui donnait un tonalité à la chanson.
L'instrument dort sous l'étroitesse
De son étui de bois verni,
Depuis le soir où, belle hôtesse,
Vous jouâtes devant l'infini

Puis il joua et chanta un peu plus rapidement laissant aller légèrement son ancienne douleur dans l'intonation de sa voix mais il ne faussait aucunement tout était très bien calibré.
Ma passion repose avec tristesse
Au trou de vôtre existence fini,
Il s'est brisé le soir, comtesse,
Lorsque pour moi vous aviez joué cette...
Puis il ouvrit les yeux jetant un regard profond sur l'auditoire et chanta longuement le dernier mot.

...Symphonie...





Puis refermant les yeux un moment et les ouvrants de nouveau en ayant retrouvé son expression détendu il redonna la harpe à son apprenti et salua sans vanité la foule avant de retourner s'asseoir doucement à une table pour chercher dans la foule une nouvelle muse afin de créer d'autres merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Leïlindel Stzen

Leïlindel Stzen


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 16/03/2007

Pied de la montagne, repère des artistes Empty
MessageSujet: Re: Pied de la montagne, repère des artistes   Pied de la montagne, repère des artistes Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:38

La nuit était fraîche, pour ne pas dire froide, et Leïlindel errait toujours à l’extérieur malgré l’heure tardive. En fait, elle ne faisait que cela depuis des années, se promener partout et chercher un sens à sa vie, tenter de retrouver la mémoire, peu importe la saison, le jour ou l’heure. Il devait bien être minuit, le soleil avait depuis longtemps laissé sa place à la lune. Mais cela n’avait pas d’importance.

Une cape bleu nuit sur les épaules, le capuchon rabattu sur son visage, Leïlindel avançait tranquillement mais sûrement vers le pied de la montagne, tenant dans ses mains un sac de toile contenant ses quelques effets personnels, dont son violon. Après quelques minutes de marche, la jeune femme arriva enfin à destination. Normalement, elle aurait immédiatement été dans la taverne se réchauffer ; mais un regroupement de personnes près de la fontaine principale capta son attention. Immobile, elle resta là un moment, se demandant ce qui pouvait bien se passer. Mais rien ne se passait. Haussant les épaules pour sa propre personne, elle s’apprêta à se diriger à la taverne comme prévu, mais le son mélodieux d’une harpe et une voix toute aussi mélodieuse la retint. Même si elle n’arrivait pas à voir le musicien qui jouait une aussi belle et profonde musique à cause du public assez nombreux qui l’entourait, Leïlindel écouta attentivement le concert, tapie dans l’ombre. Un sourire tranquille flottait sur son visage, elle appréciait chaque parole, chaque note de la chanson.

Puis, la mélodie se termina. Les gens commencèrent à se disperser et elle put enfin voir le talentueux musicien. Même s’il ne pouvait pas la voir à cause de sa capuche, elle lui sourit, comme pour le remercier de lui avoir fait passer un bon moment avec sa musique seule. Elle le regarda quelques secondes, puis s’éloigna, mais pas vers la taverne comme elle l’avait prévu un peu plus tôt. Non, entendre ce musicien jouer de la harpe et chanter lui avait donné envie de jouer du violon. Cependant, elle n’aimait pas jouer en public. Pas qu’elle en avait peur… Leïlindel était seulement une personne solitaire et discrète de nature, elle n’aimait pas être trop entourée et avoir toute l’attention sur elle. L’endroit où elle se trouvait s’avérait donc inapproprié pour faire l’activité qu’elle avait soudainement envie de pratiquer.

Malgré le fait qu’il faisait assez froid, Leïlindel décida que s’éloigner un peu de tout le monde en allant plus loin dehors serait la meilleure façon de ne pas se remarquer. Elle dut passer sur la terrasse, où le musicien était assis et semblait se détendre. Lorsqu’elle fut à proximité de ce dernier, il put entendre :


-C’était très joli. Merci.

Cette voix calme, qui ne semblait venir de nulle part, appartenait bien évidemment à Leïlindel, qui venait de passer en coup de vent à côté de l’inconnu. Mais elle n’était pas restée ; elle était partie comme elle était venue, un peu comme toujours.

S’éloignant tranquillement de tout le monde, la Ondine enleva sa capuche, libérant ses longs cheveux noirs au vent. Quand elle considéra qu’elle se fut assez retirée, elle déposa son sac de toile sur le sol et l’ouvrit pour se saisir de son violon et de son archet. Certaine que personne ne l’entendrait, considérant la distance entre la taverne et la plupart des lieux qui l’entouraient assez grande, elle se mit à jouer du violon, commençant doucement. Plus le temps avançait, plus ce solo devenait mélancolique, nostalgique et surtout rapide. Leïlindel jouait avec passion. Elle avait eu un excellent professeur, qui lui avait montré que la musique ne pouvait être réussie si on se sentait forcé à la créer. C’était pourquoi il ne lui avait pas proposé d’apprendre à jouer du violon et avait plutôt attendu que la requête vienne d’elle-même. Ainsi, le plaisir de jouer était vrai.

Lorsque Leïlindel sentit que son désir de jouer était comblé, elle cessa, doucement, tout simplement. Elle s’agenouilla par terre pour ranger l’instrument où elle l’avait pris, ne se doutant pas qu’elle n’était peut-être plus seule.
Revenir en haut Aller en bas
Domilion Solstis
Artiste
Domilion Solstis


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2006

Caractéristiques
PV:
Pied de la montagne, repère des artistes Left_bar_bleue8/8Pied de la montagne, repère des artistes Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Pied de la montagne, repère des artistes Left_bar_bleue10/10Pied de la montagne, repère des artistes Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Pied de la montagne, repère des artistes Left_bar_bleue100/0Pied de la montagne, repère des artistes Empty_bar_bleue  (100/0)

Pied de la montagne, repère des artistes Empty
MessageSujet: Re: Pied de la montagne, repère des artistes   Pied de la montagne, repère des artistes Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:53

Derrière la jeune femme se tenait effectivement quelqu’un Domilion avait perçu le coup de vent et puisqu'il avait tant observé la beauté sentimental et artistique des femmes il avait rapidement reconnu e pas furtif qui allait si bien avec la douce voix qu'il avait entendu. Il l'avait regarder jouer du violon attendrit, surpris et inspiré. Depuis les dernières 30 années il avait entrevu peu de gens ici qu'il n'avait pas aidé ou éduqué à la musique. Il savoura la mélodie, l'échange artistique qui s'était fait était palpable pour lui. Puis lorsqu'elle s'agenouilla pour ranger son instrument il ne put s'empêcher d'entrevoir une fois de plus ce fameux violon brisé dans ses souvenir mais il resta serein et doux. Ne voulant pas l'effrayé il était resté à une distance raisonnable et lui dit calmement.

- Merci à vous également mademoiselle. Vous avez eu un excellant professeur on l'entend très bien dans vôtre technique.

Domilion savait jouer tout les instruments comme peindre toute les sortes de peintures et de pigments. Mais ses connaissances, quoique vaste dans le domaine de l'art, avaient toujours besoins d'un raffinement, c'est pourquoi il appréciait tant rencontrer des artistes autonomes de son savoir. Restant à distance toujours il servit à la mademoiselle un doux sourire qui avait une légère tonalité pétillante que celle des enfants portent en eux mais cet effet n'était dût qu'au fait qu'il les côtoyaient très souvent.

-Je ne vous avais jamais vue ici depuis le dernier centenaire. Il regarda les traits diaphane et plus aquatique de sa peau qui reluisait parfois sous la lune. Vous venez du royaume des ondins si je ne me trompe?

Ne sachant pas que cette question pourrait troubler celle-ci, il agit normalement en toute courtoisie.

Revenir en haut Aller en bas
Leïlindel Stzen

Leïlindel Stzen


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 16/03/2007

Pied de la montagne, repère des artistes Empty
MessageSujet: Re: Pied de la montagne, repère des artistes   Pied de la montagne, repère des artistes Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:13

Une voix calme, aussi calme que celle de Leïlindel, se fit entendre dans la nuit. Toujours agenouillée, rangeant sans se presser son instrument, la jeune femme ne se retourna pas immédiatement. Elle avait été plus ou moins surprise de savoir que quelqu'un l'avait rejointe. Pourquoi? Eh bien tout simplement parce que les endroits où la solitude était assurée n'existaient pas vraiment en ce monde, bien que la plupart des gens pensaient le contraire. Par exemple, s'ils s'enfermaient dans leur demeure, ils croyaient tous ne pas être dérangés et pouvoir rester seuls. Erreur. N'importe quoi pouvait arriver, n'importe qui pouvait réussir à s'immiscer où il le désirait s'il le voulait vraiment. Mais bon, ça, c'était une toute autre histoire, et de toute façon, la Ondine ne se sentait pas dérangée par la présence du musicien.

Lorsqu'elle eut terminé de ranger son instrument, la jeune femme se releva avec légèreté pour faire face à son interlocuteur. Elle lui souriait doucement, de ce sourire apaisant et serein qui la caractérisait si bien.


-En effet, mon professeur était excellent. Tout le mérite lui revient, répondit-elle.

Puis, il posa une question qui troubla légèrement Leïlindel. Elle se savait Ondine, il n'y avait pas de doute là-dessus. Les quelques écailles sur sa jambe, ses oreilles un peu plus pointues que la moyenne et le reflet que sa peau avait sous la lumière, que ce soit celle du soleil ou de la lune, ne laissait présager aucun doute là-dessus. Mais...venait-elle exactement de là? Après tout, il n'était pas impossible qu'elle ait été élevée ailleurs. Si seulement elle arrivait à se souvenir. Mais non, elle ne se rappellait de rien. Elle avait tout oublié sans exception.

Elle posa son regard bleu profond dans ceux du jeune homme et lui dit, en souriant toujours malgré l'effet que la question avait eu sur elle:


-Je ne suis pas venue très souvent. Quant à votre autre question... Pour être honnête, je suis dans l'incapacité de vous répondre.
Leïlindel sourit en coin et dévia habilement le sujet.

-Vous semblez assez populaire par ici, à ce que j'ai pu constater il y a quelques minutes de cela, commenta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Domilion Solstis
Artiste
Domilion Solstis


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2006

Caractéristiques
PV:
Pied de la montagne, repère des artistes Left_bar_bleue8/8Pied de la montagne, repère des artistes Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Pied de la montagne, repère des artistes Left_bar_bleue10/10Pied de la montagne, repère des artistes Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Pied de la montagne, repère des artistes Left_bar_bleue100/0Pied de la montagne, repère des artistes Empty_bar_bleue  (100/0)

Pied de la montagne, repère des artistes Empty
MessageSujet: Re: Pied de la montagne, repère des artistes   Pied de la montagne, repère des artistes Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:41

Domilion sourit à la réponse évasive de la femme puis sembla légèrement étonné de la mention de sa popularité.

-J'ai été soit le professeur ou le père adoptif de ces gens en général dût à l'orphelinat de que détient. Ma popularité viens probablement de l'amour familiale qu'ils ont pour moi et que moi j'ai pour eux.

Pendant un instant Domilion fût troublé il avait l'impression de se regarder dans la glace, recevant le même sourire qu'il offrait souvent aux gens. Pensif il regarda l'auberge non loin puis se tourna vers la jeune femme.

- Je rentre à l'auberge si vous cherchez un toit et que vous n'avez pas les moyens vous pouvez venir avec moi l'aubergiste est une de mes anciennes élèves elle vous donnera un toit avec joie si je lui demande.

Il admira ouvertement et de manière détaché et artistique la synthèse et l'harmonie de l'apparence de celle-ci. Ses longs fil de soie noir qui lui donne cette chevelure luisante, sa peau scintillante et l'éclat profond de ses yeux lui donnait amplement la capacité d'être une muse de grandes oeuvres. Le gaëlien s'imposa patience il était venu écouter la musique de celle-ci sans son consentement il devrait attendre un peu et voir s'il elle fuirait sa présence par cet effarouchement. De plus il avait remarqué qu'elle avait évité le sujet de ses origines, lui le faisant lui même en général, il ne posa pas plus de question là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Leïlindel Stzen

Leïlindel Stzen


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 16/03/2007

Pied de la montagne, repère des artistes Empty
MessageSujet: Re: Pied de la montagne, repère des artistes   Pied de la montagne, repère des artistes Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:14

Leïlindel sourit aux paroles du jeune homme. Il semblait assez modeste malgré son talent évident, et c'était tant mieux, car elle avait de la difficulté à supporter les gens qui avaient la tête enflée. Cependant, elle était tout de même tolérante avec eux, il n'était pas dans sa nature de détester une personne à cause d'un simple petit défaut. En fait, il n'était tout simplement pas dans sa nature de détester les gens tout court, et cela malgré son attitude méfiante et solitaire.

-Ou peut-être qu'ils vous admirent également parce que vous avez du talent, répliqua-t-elle en haussant doucement les épaules.

Elle le regarda et remarqua qu'il semblait perdu dans ses pensées. Elle en profita pour le détailler discrètement, comme elle le faisait avec à peu près chaque nouvel individu qu'elle rencontrait. Elle nota la douceur de ses traits, la couleur claire de ses yeux, la pâleur de sa peau et la mèche blanche dans ses cheveux qui faisait contraste avec le reste de ceux-ci, qui étaient de couleur foncée. Leïlindel se rappellerait de tout cela même si elle ne revoyait que dans des centaines années. Elle avait peut-être oublié son passé, mais chaque nouveau visage qu'elle voyait restait gravé dans sa mémoire pour toujours.

Il détourna alors le regard vers l'auberge. Elle eut le réflexe de faire de même, puis elle le reposa sur lui lorsqu'il se mit à parler. La proposition la prit un peu par surprise. Elle ne savait trop que répondre. D'un côté, elle aimait penser qu'elle n'avait besoin de personne et qu'elle savait parfaitement se débrouiller seule. Elle dormait souvent à la belle étoile et cela ne l'avait jamais dérangée. D'un autre côté... Il faisait assez froid et elle avait plus ou moins envie de passer la nuit dehors à frissonner. Dilemme.

Elle réfléchit un moment, remarquant qu'il semblait l'observer avec intérêt. Mais pas d'un intérêt pervers, au contraire, il semblait plutôt admiratif. Peut-être n'avait-il pas souvent croisé de Ondins. Leïlindel savait que ceux de sa race avaient une apparence particulière, leurs traits mêlant un tas d'origines différentes. Probablement était-ce ce qui soulevait l'intérêt de son interlocuteur. La jeune femme ne s'en offensa donc pas.


-Eh bien... Comme je n'ai effectivement nulle part où dormir ce soir et que vous me le proposez, j'accepte avec joie et vous remercie de cette généreuse proposition, lui répondit-elle finalement, souriant toujours doucement.

Puisqu'il avait dit qu'il rentrait, Leïlindel commença à se diriger vers l'auberge en question, attendant l'homme pour qu'il marche à ses côtés. Pivotant la tête vers lui, elle lui demanda:


-Avez-vous souvent rencontré des Ondins? Je dis cela parce que vous sembliez me regarder avec intérêt il y a de cela quelques minutes à peine...

Leïlindel était généralement une personne qui ne parlait que très peu... Cependant, lorsqu'elle discutait, elle avait tendance à dire la grande majorité des choses qui lui passaient par la tête et à être assez franche. Franche, mais jamais méchante. Elle ignorait ce que le mot méchanceté voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Domilion Solstis
Artiste
Domilion Solstis


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2006

Caractéristiques
PV:
Pied de la montagne, repère des artistes Left_bar_bleue8/8Pied de la montagne, repère des artistes Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Pied de la montagne, repère des artistes Left_bar_bleue10/10Pied de la montagne, repère des artistes Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Pied de la montagne, repère des artistes Left_bar_bleue100/0Pied de la montagne, repère des artistes Empty_bar_bleue  (100/0)

Pied de la montagne, repère des artistes Empty
MessageSujet: Re: Pied de la montagne, repère des artistes   Pied de la montagne, repère des artistes Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:25

Le gaëlien fit un large sourire à la mention de son regard qui avait porté beaucoup d'intérêt à la jeune femme en général il faisait rougir les demoiselles sans pour autant que Domilion ait d'arrière pensé cependant il ne faisait qu'admirer à son état le plus simple et le plus pure. Il se retourna vers la demoiselle souriant largement comme s'il était content qu'elle lui pause cette question.

-Pour être franc je ne faisais qu'admirer vôtre beauté ainsi que celle de vôtre race en effet. Il fit un pause pesant ses mots ne sachant pas si elle prendrait poliment ses paroles. Il n'y a aucune arrières pensés je le jure, je ne fais qu'admirer les gens inspirant pour créer des oeuvres aussi magnifique que les gens que j'admire.

Il regarda le ciel puis un peu tout les gens autour.

-Je suis un artiste de tout genre autant en musique de tout les instruments ou qu'en peinture et bien d'autres arts visuels, c'est mon unique passion, unique talent : l'Art. Beaucoup d'artiste puisent leurs inspirations en des objets ou encore en des personnes. Nous appelons souvent nos sources d'inspiration des muses. Par ce fait vous me devez rien pour ce service vous me le rendez bien assez en m'ayant nourrit de touché par vôtre musique, vôtre beauté et la splendeur mystérieuse de vôtre race.

Il dit tout cela sur un ton léger de manière franche mais douce et tactique, sans aucune gêne.

-Les artistes puisent aussi en eux leur arts comme vous avez semblez vous recueillir dans vôtre âme pour jouer. Après un centenaire parfois il est plaisant de sortir de soit et de louer la beauté et les sentiments d'autrui à travers l'art et toute ses disciplines. Certains artistes le font car leur propre personne ne leur apporte plus assez ou ils ne veulent pas s'inspirer de ce que leur coeur cache. Contrairement à eux vous avez probablement plus de courage pour jouer une aussi belle mais mélancolique mélodie vous devez avoir quelque chose qui l'inspire.

Il s'arrêta puis regardant autour de lui et voyant qu'il était dans l'auberge il s'arrêta.

-Je m'excuse, je suis très passionner de l'art je ne suis pas quelqu’un qui parle spécialement beaucoup mais vôtre question était dans mes sujets de conversation préféré... Je me présente je suis Domilion Solstis. Je suis de la race des Gaëlien.. les Gaëlien étaient des ondins à la base mais ils sont sorti des flots et sont aller rejoindre la forêt.

Il spécifia ce détail voyant l'interrogation dans le regard de celle-ci un peu comme les enfants qu'il éduquait à l'orphelinat.
Revenir en haut Aller en bas
Leïlindel Stzen

Leïlindel Stzen


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 16/03/2007

Pied de la montagne, repère des artistes Empty
MessageSujet: Re: Pied de la montagne, repère des artistes   Pied de la montagne, repère des artistes Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:44

Continuant de marcher à ses côtés, Leïlindel, après avoir posé sa question, regarda quelques secondes devant elle, puis reposa son attention sur Domilion, qui la fixait à présent avec un large sourire et lui parlait avec un enthousiasme visible. Elle l'écouta attentivement, portant un intérêt non feint à ses paroles. Si la Ondine aimait plus ou moins parler et ne le faisait qu'à petites doses, elle aimait beaucoup écouter, elle trouvait cela bien plus enrichissant.

Elle ne fut pas choquée qu'il lui dise qu'il n'avait fait qu'admirer sa beauté et celle de sa race, simplement un peu gênée et même quelque peu déconcertée. Se tenant dans l'ombre et se cachant sous sa cape la plupart du temps, elle n'était pas habituée à être considérée comme un sujet d'observation intéressant et encore moins qu'on la qualifie de jolie. Leïlindel n'avait jamais porté une grande attention à son apparence physique, en fait, cela n'avait pas d'importance pour elle.

Tout en continuant de l'écouter, elle hocha la tête en souriant doucement, sans l'interrompre. Alors il était un artiste. Ce n'était pas très étonnant pour Leïlindel, surtout pas après l'avoir entendu joué de la harpe et chanter. Personnellement, la Ondine de ne considérait pas comme une artiste. Certes, elle jouait du violon, chantait et écrivait un peu de paroles, mais ce n'était qu'un passe-temps. En fait, elle n'aurait jamais pensé à toucher à un instrument de musique sans l'apparition de ce vieillard dans sa vie. Elle poursuivait son art pour lui.


Il est facile de jouer des mélodies qui viennent du coeur lorsqu'on ne le fait que pour soi et pas pour les autres, répondit Leïlindel quand son interlocuteur lui dit qu'elle devait avoir plus de courage que bien des artistes parce que l'air qu'elle avait joué semblait avoir été inspiré par quelque chose de profondément ancré en elle.

Lorsqu'il s'arrêta, elle fit de même, constatant qu'ils étaient arrivés dans l'auberge. Quelques regards curieux et même certains admiratifs s'étaient posés sur elle. Ce devait être normal puisqu'on ne l'avait jamais vue ici et qu'elle était d'une race qui venait d'un autre coin d'Andarielle.

Son interlocuteur se présenta alors. Il se nommait Domilion Solstis et disait appartenir à la race des Gaëliens. Une lueur d'interrogation apparut dans le regard de Leïlindel, mais cette dernière n'eut même pas eu le temps de poser sa question qu'il y répondait déjà, comme s'il l'avait clairement lue dans ses yeux.


-Oui, j'en avais entendu parler, mais je n'étais plus certaine si ce fait était véridique ou non... Enchantée, Domilion, je suis Leïlindel Stzen, se présenta-t-elle à son tour, souriant toujours avec douceur.

Elle se retourna un instant, se sentant un peu observée. Ceux qui la regardaient quelques secondes auparvant détournèrent la tête juste au moment où elle posait leur regard sur eux. Étrange. Enfin, elle se contenta de leur sourire gentiment, puis reposa son attention sur Domilion.

-Vous disiez tout à l'heure que vous faisiez aussi de l'art visuel... Vous exposez?,demanda-t-elle, intéressée.

Même si elle ne croyait pas être une artiste, Leïlindel s'intéressait beaucoup à l'art sous toutes ses formes. Elle était une observatrice, elle prenait la peine d'admirer la plupart des choses qui se dressaient sur son chemin. Un coucher de soleil, un enfant qui courait, une petite maisonnette, tout. Elle admirait ceux qui parvenaient à transmettre la beauté d'un objet ou d'un moment sur une simple toile ou encore une sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
Domilion Solstis
Artiste
Domilion Solstis


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2006

Caractéristiques
PV:
Pied de la montagne, repère des artistes Left_bar_bleue8/8Pied de la montagne, repère des artistes Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Pied de la montagne, repère des artistes Left_bar_bleue10/10Pied de la montagne, repère des artistes Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Pied de la montagne, repère des artistes Left_bar_bleue100/0Pied de la montagne, repère des artistes Empty_bar_bleue  (100/0)

Pied de la montagne, repère des artistes Empty
MessageSujet: Re: Pied de la montagne, repère des artistes   Pied de la montagne, repère des artistes Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:22

Domilion s'assit à une table et demanda un plat de fruit et de viande avec du pain pour se rassasier après son breuvage chaud. Invitant de la main avec grâce Lëilindel à s'asseoir comme bon lui semble, il entâma lentement le pain en réfléchissant un moment.

-En général je n'expose pas mais je vends mes oeuvres pour financer mon orphelinat.

Il sourit en pensant aux frimousses des enfants qu'il prenait sous son aile et à qui il donnait une meilleure optique de vie que la rue.

-Je garde cependant une oeuvre de toute mes muses et souvent ma préféré en souvenir puisque..vous savez. Vous et moi, nous vivons longtemps comparé à un andarien. J'ai pu voir de mes précédentes muses passer de petite fille à grand-mère pourtant je dois avouer que malgrer l'âge la beauté du regard reste toujours la même. Alors je garde un souvenirs de chaques puisque cette beautée physique est parfois si éphémère.

Il croqua un fruit réfléchissant toujours ses pensées voguant doucement dans ses anciens souvenirs.

-Il y a à cette auberge une peinture de moi si je me souviens bien.

Il se redressa lentement sur sa chaise et regarda les peintures autour de lui. Puis en pointa une au mur d'une femme Gaëlienne qui cueillait des fleurs avec un sourire en coin.

-Elle a été une de mes orphelines et je l'ai gardé avec moi à ma maison quelques annés car elle voulait apprendre à faire des pigments de peinture à partir des plantes et cultiver la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Leïlindel Stzen

Leïlindel Stzen


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 16/03/2007

Pied de la montagne, repère des artistes Empty
MessageSujet: Re: Pied de la montagne, repère des artistes   Pied de la montagne, repère des artistes Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:24

Puisque Domilion l'invitait à le rejoindre à la table, Leïlindel vint s'asseoir en face de lui, ce qu'elle n'aurait pas fait s'il ne lui avait pas fait signe de venir. Elle n'aimait pas imposer sa présence aux gens, c'était probablement pourquoi elle se montrait toujours si discrète.

Elle hocha la tête à ses paroles, puis l'écouta avec attention. En effet, lui et elle vivaient beaucoup plus longtemps que les Andariens. Elle ne savait pas exactement l'âge qu'elle avait, mais elle savait qu'elle avait largement passé les cent printemps, même si cela semblait surprenant lorsqu'on la voyait, puis que son apparence était celle d'une femme d'environ une vingtaine d'années.

Elle hocha la tête doucement et l'observa en train de réfléchir. Le voir ainsi pensif la fit légèrement sourire. Elle se demandait à quoi il pouvait bien penser. Elle se le demandait, mais elle ne désirait pas le savoir. Elle considérait les pensées comme quelque chose de très personnel, tout comme les souvenirs. Ah, les souvenirs... Si seulement elle en avait. Certes, elle se rappellait parfaitement de la période passée auprès de Helisis, mais le reste de sa propre existence lui était inconnu. Mais elle allait bien finir par éclaircir le mystère qui voilait son passé. Elle allait y arriver, elle en était certaine.

Domilion pointa alors une peinture. Leïlindel pivota vers celle-ci tout en l'écoutant, et lorsqu'il eut finit, elle hocha la tête, se leva tranquillement et s'approcha de la toile. Avec intérêt, elle la regarda longuement, son regard admiratif prenant un étrange éclat argenté et sa peau semblant plus bleutée qu'à l'habitude à cause de l'angle de la lumière. La Ondine détailla chaque recoin de la peinture en silence, appréciant les différents effets peints par Domilion.

Elle fronça alors les sourcils. L'endroit représenté sur la peinture lui rappellait vaguement quelque chose. Silencieuse, elle tenta de fouiller sa mémoire pour savoir où elle avait bien pu l'apercevoir auparavant. Blocage. Leïlindel soupira, puis continua à regarder la toile en tentant de ne pas y penser. Un sourire finit par éclaircir son visage. Elle pivota vers l'artiste et revint s'asseoir à la table.


-C'est vraiment très réussi. J'adore la façon dont vous avez utilisé les couleurs. Et votre choix de muse était excellent, cette jeune femme dégage quelque chose de particulier, non seulement par son regard, mais également pas son sourire dit-elle avec sincérité.

Elle lui sourit.


-Vous semblez très attaché à vos orphelins, ils ont de la chance que quelqu'un comme vous ait été placé sur leur chemin, commenta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Domilion Solstis
Artiste
Domilion Solstis


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2006

Caractéristiques
PV:
Pied de la montagne, repère des artistes Left_bar_bleue8/8Pied de la montagne, repère des artistes Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Pied de la montagne, repère des artistes Left_bar_bleue10/10Pied de la montagne, repère des artistes Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Pied de la montagne, repère des artistes Left_bar_bleue100/0Pied de la montagne, repère des artistes Empty_bar_bleue  (100/0)

Pied de la montagne, repère des artistes Empty
MessageSujet: Re: Pied de la montagne, repère des artistes   Pied de la montagne, repère des artistes Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:27

Domilion écouta les commentaires artistique et sourit en coin à la remarque de la Ondine était construtif et semblait être sincère. Le gaëlien n'avait jamais été friand des compliments mielleux des riches bourgeois et tout autre personnes qui soit, au contraire ceux véridique lui permettait d'avancer de progresser même si cela faisait très longtemps qu'il appliquait l'art.

-Merci c'est gentil je met souvent une touche du moment dans chaque peintures soit personnelle ou impliqué avec la personne. Avec celle-ci j'ai prit le pigment des pétales qu'elle a cueilli pour colorer ses lèvres.

Il réfléchi ensuite à la chance que ses orphelins avait pour lui il ne faisait que remettre justement au destin ce qu'il lui avait lui même donné, l'amour de sa mère adoptive.

-Disons que je donne au suivant. dit-il un sourire en coin le visage légèrement penché sur le côté.

Les gens quittaient la salle principale pour aller dormir et puisqu'ils étaient maintenant seuls et que l'aubergiste était en recul en train de nettoyé il la fixait et lui dit doucement.

-Sans vouloir être offensant mademoiselle vous avez le même regard que les enfants perdu que je trouve. Par ce fait.. j'imagine que vous êtes égarée en quelques sortes. Se soir vous m'avez rendu service à l'aide de vôtre musique, demain sera un autre jours. Si vous le désirez je peux vous aider à nouveau mais en échange...

Il laissa flotter légèrement un sourire espiègle sur son visage perdant de son sérieux pendant un moment.

-J'aimerais que vous m'accompagniez à l'orphelinat mes enfants ont jamais vu d'Ondin ils seraient probablement très content de vous voir et une présence autres que les femmes solitaires que j'ai prises en protection devrait leur être grandement bénéfique. Mais tout ça reste de vôtre choix je ne vous engage à rien.

Il s'accota lentement sur sa chaise la fatigue étant évidente dans son visage il attendit cependant la réponse de celle-ci avant de monter à l'étage pour aller dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Leïlindel Stzen

Leïlindel Stzen


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 16/03/2007

Pied de la montagne, repère des artistes Empty
MessageSujet: Re: Pied de la montagne, repère des artistes   Pied de la montagne, repère des artistes Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:31

Leïlindel hocha la tête aux paroles de Domilion et pivota légèrement la tête vers la peinture lorsqu'il lui dit qu'il avait pris la couleur des pétales des fleurs que la jeune femme avait cueillies pour en colorer ses lèvres. Elle plissa un peu les yeux, étant située assez loin de la toile pour apercevoir ce petit détail, mais elle finit par le voir et esquisser un sourire. Elle reposa son attention sur son interlocuteur, écoutant ses propos en silence.

Elle remarqua que les gens quittaient la salle chacun à leur tour, et c'est ce fait qui fit réaliser à Leïlindel qu'il se faisait tard. La fatigue commençait d'ailleurs à gagner la Ondine. Cependant, elle aurait pu rester éveillée toute la nuit, sachant très bien résister au sommeil. Elle devait cela en partie grâce à Helisis, dont elle s'était méfiée au point de ne pas dormir de la nuit les premiers jours passés chez lui.

Domilion fit alors une remarque qui fit hausser un sourcil à Leïlindel. Comment pouvait-il savoir qu'elle était en effet égarée? Est-ce qu'elle était aussi facile à déchiffrer qu'un livre ouvert? Elle savait que tout se lisait dans son regard lorsqu'on y portait vraiment attention, mais s'il avait procédé à un tel examen de ses yeux, elle l'aurait su, non? Ou peut-être pas... Elle ne savait pas trop quoi répondre, elle n'aimait pas se livrer à n'importe qui.

Malgré cela, elle écouta Domilion jusqu'au bout. Lorsqu'il eut terminé, elle réfléchit un instant, puis finit par répondre, le fixant:


-Vous avez raison, je suis égarée... en quelque sorte.

Voilà, la vérité sans trop de détails. Une réaction typique de Leïlindel, qui avait tendance à être trop sur la défensive. La jeune femme sourit, et continua:

-Je serais ravie de vous accompagner à l'orphelinat, mais vous n'avez pas à me donner quoi que ce soit en échange, même si ce n'est que de l'aide. J'irai avec plaisir, surtout si ma présence peut apporter quelque chose de nouveau à ces enfants.

Elle lui sourit doucement, le regardant, puis elle se permit de lui servir un sourire un peu moqueur en remarquant sa fatigue.

-Mais bon, je crois qu'il est temps pour nous deux d'aller dormir, du moins si je me fie à votre air fatigué.

Elle se leva, l'invitant à faire de même de regard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pied de la montagne, repère des artistes Empty
MessageSujet: Re: Pied de la montagne, repère des artistes   Pied de la montagne, repère des artistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pied de la montagne, repère des artistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au pied d'une colline
» Au pied du palais, dans les bas-fonds.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andarielle :: Vestyène, bourg des Draconniens. :: Le centre des Arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser