Andarielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Andarielle

Entrez dans le monde d'Andarielle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Domilion Solstis [Présentation acceptée]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Domilion Solstis
Artiste
Domilion Solstis


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2006

Caractéristiques
PV:
Domilion Solstis [Présentation acceptée] Left_bar_bleue8/8Domilion Solstis [Présentation acceptée] Empty_bar_bleue  (8/8)
PA/PM:
Domilion Solstis [Présentation acceptée] Left_bar_bleue10/10Domilion Solstis [Présentation acceptée] Empty_bar_bleue  (10/10)
XP:
Domilion Solstis [Présentation acceptée] Left_bar_bleue100/0Domilion Solstis [Présentation acceptée] Empty_bar_bleue  (100/0)

Domilion Solstis [Présentation acceptée] Empty
MessageSujet: Domilion Solstis [Présentation acceptée]   Domilion Solstis [Présentation acceptée] Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:12

Nom : Domilion

Prénom : Solstis

Âge : 115 ans

Sexe : Masculin

Race : Gaëlien

Profession désiré : Artiste

Description Physique : Étant de la race gaëlienne, Domilion détient des traits doux et très léger pour un homme. Ses cheveux sont d'un brun profond et sombre en grande partie à l'exception de sa mèche blanche, sur le côté gauche, qui défi tout le reste de sa chevelure tandis que ses yeux sont d'un vert cristallin clair. Malgré ses traits un peu étrange, il a une peau d'albâtre blanche et ne détient certainement pas le physique d'un guerrier. Élancé et gracieux comme ceux de sa race il ne fait pas exception sur ce plan physionomique. Il détient cependant une cicatrice subtile sur la joue gauche qui se compose de 3 ligne s'entrecroisant.

Description Psychologique : Ce gaëlien est un être à la fois ouvert et renfermé. Il tendra la main pour aider quelqu’un qu'il juge digne et pure d'intention. Il évolue à travers son art le plus souvent ne parlant jamais du passé, vous disant que l'avenir dois être vôtre principale préoccupation. Il est d'une grande douceur et gentillesse mais ne se laissera pas pour le moins aisément apprivoiser, il gardera toujours une certaine distance envers les gens qu'il rencontre. Une seule personne à pu transpercer sa carapace placide et ce fût sa mère adoptive, Clara Solstis, dont il garde un souvenir très cher. Sinon, il voyage souvent et prend parfois des enfants abandonnés pour les amener à son orphelinat ou sont prodigué soin, amour et instruction pour leur avenir et leur bien-être. Il désire peut-être en quelques sorte de repayer sa dette envers la chance et la vie.

Histoire du personnage : La première fois que l'on vue Domilion, il sortait d'une forêt près d'un village d'andarien. Il avait la moitié du visage ensanglanté et titubait sans pourtant se plaindre de quoi que ce soit. Il est arrivé à la chaumière d'une vieille paysanne veuve qui était bien seule. La vieille femme pris en pitié le garçon qui semblait être dans les âges de 10 à 12 ans. Elle le prit et le soigna docilement pendant plusieurs jours comme s'il eu été son propre fils, infertile, elle n'avait jamais pu avoir d'enfant. Celui-ci sortie pour de bon de sa torpeur quelques 6 jours plus tard et regarda la vieille femme penché au dessus d'elle qui épongeait son front et désinfectait sa joue douloureuse. Elle lui demanda avec douceur s'il comprenait ce qu'elle disait. Il acquiesca silencieusement, intimidé et impressionné, n'étant pas habitué par la présence des andariens. Voyant que son protégé la comprenait elle lui demanda par la suite gentiment, tout en lui servant une bonne soupe chaude faite avec les légumes de son potager, qu'est ce qui lui était arrivé et qui lui avait fait du mal. Le petit ferma les yeux et détourna la tête pour s'endormir à nouveau. La vieille femme se sentant coupable et voyant l'effet que ce sujet avait sur l'enfant, elle ne lui en parla plus jamais. Le jours suivant elle se réveilla entendant quelqu’un jouer sur son piano. Elle se leva rapidement, en voyant au passage que le jeune Gaëlien n'était plus dans sa chambre, et arriva dans le salon ou le petit Domilion jouait docilement du piano avec un talent considérable et impressionnant pour son âge. Elle s'assit proche de l'enfant musicien et le regarda légèrement consternée. Il se tourna vers elle les yeux un peu triste mais lui sourit avec douceur. La vieille femme éclata en sanglot elle comprenait pas qui aurait pu faire du mal à un enfant, elle qui avait eu tant de misère à essayer d'en avoir un. Domilion sembla ébranlé des pleurs de la vieille femme et la serra volontairement. Cette étreinte du tout petit la calma et elle lui dit:

«Écoute mon petit... je sais pas qui t'a fait des choses bonne ou mal mais je prendrai soin de toi. Je vais te donner un nouveau nom, si tu veux.. et cela t'aidera peut-être à oublier le passé?... Je suis madame Clara Solstis.. tu peux m'appeler Clara... Que dirais-tu de Domilion? Cela veux dire mélodie.»

Domilion lui donna pour toute réponse un sourire et il recommença à jouer du piano. La vieille femme pensait que sa blessure, dans l'ignorance des paysans pour la médecine, à la joue lui avait bloqué sa gorge ou d'une manière ou d'un autre avait privé le petit garçon de sa voix. Mais sa patience fut récompensé après 7 mois à prendre soin de lui, il lui dit sa première phrase qui se résumait à: «Bon matin Clara». Elle fut marqué mais soulagé de l'évolution de l'enfant, elle l'encouragea beaucoup dans la voie de l'art prenant tout son argent de surplus pour lui fournir de la peinture, des couteaux à sculpture ou remettre le vieux piano en état. Domilion, avec le temps, fini par l'adopter complètement comme mère et non "Clara" tant elle prenait un soin délicat de lui. Il lui demanda de l'adopter pour de bon et de porter le nom de famille de la vieille femme.

Les années passèrent encore et il atteignit ses 22 ans. Sa mère adoptive était malade mais continuait à lui payer du matériel à la place d'un médecin pour elle. Ne pouvant plus tolérer que sa mère se prive ainsi, il commença à faire de petite représentation à la harpe et différent instrument tout en peinturant et sculptant différentes choses pour les vendre. Ses oeuvres étaient délicates et détaillées avec goût ce qui lui valu une certaine popularitée en plus qu'il était abordable autant pour les pauvres que les riches en changeant habilement ses prix lorsque des gens un peu trop aisé venait s'approprier de ses créations pour probablement les montrer un moment et les empiler par la suite dans un grenier poussiéreux. Il fit assez d'argent pour payer le médecin de sa mère et fit même réparé quelques lacunes de la maison de celle-ci. Il passa les 5 années suivantes à son chevet à la soigner et prendre soin d'elle, il lui tenu la main jusqu'à la toute fin et selon les rumeurs il aurait fait sortir les gens de la pièce quelque minute avant qu'elle expire pour de bon. Lorsque les gens entrèrent à nouveau il tenait encore sa main, la tête basse mais elle, elle était morte avec un sourire de soulagement dans le visage. Des légères rumeurs disent qu'il lui avait enfin révélé ce qui s'était passé étant petit. Mais personne ne sû plus sur lui. Il adapta rapidement cette maison en orphelinat et engagea 3 femmes qui n'avait pas trouvé mari, et qui était maintenant un peu trop âgé pour s'en trouvé un, pour s'occuper des enfants qui seraient accueilli. Il leur envoie une pension chaque mois et va les voir une fois au deux semaines. Domilion sculpta, en dernier acte à cette place, la statue de sa mère en une pierre blanche et plaça sa tombe dans l'arrière cours avec des fleurs entourant la statue qui faisait office de pierre tombale. Une fois sa dernière oeuvre fini et la tombe bien complété il parti à l'improviste sur les chemins, ses instinct gaëlien étant toujours dans son âme il chercha une forêt paisible où construire sa demeure.

Le temps passa, 93 année plus tard son orphelinat est toujours debout à ce qu'il paraît mais peu de gens se souviennent l'histoire de celle-ci. Domilion, lui, s'est construit une grande maison dans un arbre énorme qu'il a pris soin pendant ces 93 années loin de sa maison d'enfance situé dans les environs de Nollendir mais pas trop proche puisqu'il cherche la tranquillité. Cette maison est le centre de son art où il pratique presque toute les formes artistiques possible.

Domilion Solstis [Présentation acceptée] Gabrielzircanfj1


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 12/10/2006

Caractéristiques
PV:
Domilion Solstis [Présentation acceptée] Left_bar_bleue0/0Domilion Solstis [Présentation acceptée] Empty_bar_bleue  (0/0)
PA/PM:
Domilion Solstis [Présentation acceptée] Left_bar_bleue0/0Domilion Solstis [Présentation acceptée] Empty_bar_bleue  (0/0)
XP:
Domilion Solstis [Présentation acceptée] Left_bar_bleue0/0Domilion Solstis [Présentation acceptée] Empty_bar_bleue  (0/0)

Domilion Solstis [Présentation acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Domilion Solstis [Présentation acceptée]   Domilion Solstis [Présentation acceptée] Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:39

Bienvenue à toi,

Présentation acceptée, sans aucun doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://andarielle.forumgaming.fr
 
Domilion Solstis [Présentation acceptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andarielle :: Andarielle :: Présentation :: Présentation acceptée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser